Un Marocain condamné en Belgique pour avoir raté une circoncision

- 17h17 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un sexagénaire marocain a été condamné par le tribunal correctionnel de Tournai en Belgique, à deux ans et quatre mois de prison dont deux ans avec sursis, pour avoir raté une circoncision sur un enfant de trois ans et demi.

Le mis en cause, dont c’est la première circoncision qui tourne mal en 30 ans de métier, était poursuivi pour coups et blessures volontaires et exercice illégal de la médecine, accusation pour laquelle il a été acquitté.

Les parents de l’enfant sont poursuivis pour les mêmes charges, mais la condamnation a été suspendue pour une période de deux ans.

Les faits remontent au 22 juin 2008, quand l’accusé principal a circoncis le jeune enfant qui, victime d’une infection quelques heures plus tard, avait été emmené à l’hôpital de Courtrai par ses parents. L’établissement avait immédiatement saisi la justice.

Selon le parquet de Tournai ce n’est pas la circoncision en elle-même qui est condamnée, mais les "conditions de son exercice et le non-respect de certaines règles d’hygiène et de sécurité".

  • Belgique : un Marocain en prison pour avoir circoncis son fils

    Un Marocain de 23 ans a été condamné par le tribunal belge de Tongeren, à deux ans de prison, dont un an ferme, pour avoir lui même pratiqué la circoncision sur son fils de 2 ans.

  • Le père du petit Younes Jratlou reste en prison

    La chambre des mises en accusation de Mons en Belgique a décidé mardi de garder Mohammed Jratlou, le père du petit Younes découvert mort dans une rivière le 10 novembre 2009 à hauteur de l'écluse de Bas-Warneton à Comines, en détention.

  • Fouad Belkacem poursuivi pour incitation à la haine en Belgique

    Le belgo-marocain, Fouad Belkacem, devrait comparaître le 17 juin prochain devant le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Le leader de Sharia4Belgium est poursuivi pour harcèlement et incitation à la haine.

  • Un Imam violent condamné à la prison en Belgique

    Un Imam marocain de 63 ans a été condamné par un tribunal belge, à quinze mois de prison avec sursis pour violences.

  • L'Allemagne interdit la circoncision

    Depuis mardi, la circoncision d'un enfant est passible d'une condamnation en Allemagne, où cette pratique, si elle est faite à un enfant pour des raisons religieuses, est considérée comme une blessure corporelle.

  • Evasion spectaculaire de Mohamed El Jabbari d'une prison belge

    Mohamed El Jabbari, un marocain de 27 ans, s'est évadé vendredi matin de la prison de Lantin de façon hollywoodienne. Il aurait déjà quitté la Belgique pour la France, l'Espagne ou le Maroc, selon les médias belges.

  • Mbark Boussoufa accusé de coups et blessures en Belgique

    Mbark Boussoufa, l'international marocain qui évolue au FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), fait l'objet de poursuites judiciaires pour coups et blessures en Belgique. L'incident au centre d'une forte polémique dans les médias belges, est nié par le Lion de l'Atlas.

  • La Belgique refuse la fille adoptive de Kadija Leclere

    Kadija Leclere, cinéaste belgo-marocaine de 40 ans ayant adopté une petite fille âgée de onze mois dans un orphelinat de Ouarzazate il y a quelques mois, s'est vue interdire l'entrée en Belgique pour sa fille adoptive. Elle est accusée de ne pas avoir suivi au préalable des cours de préparation à l'adoption et de ne pas avoir obtenu un jugement affirmant son aptitude à adopter un enfant.

  • Belgique : peine alourdie pour Nordin Benallal

    Nordin Benallal, belgo-marocain ayant fait la une des journaux entre 2000 et 2007 pour s'être évadé à cinq reprises de prisons belges, a été condamné à cinq ans de prison avec sursis pour des braquages commis en 2001.

  • Accident d'un F16 belge au Maroc : 50.000 euros de dédommagements

    Le ministère de la Défense belge a déboursé 50.000 euros pour les dégâts causés par un de ses avions de combat F16 en novembre 2010 à Sidi Slimane.