L’Allemagne interdit la circoncision

- 11h39 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Depuis mardi, la circoncision d’un enfant est passible d’une condamnation en Allemagne, où cette pratique, si elle est faite à un enfant pour des raisons religieuses, est considérée comme une blessure corporelle.

La décision rendue par le tribunal de grande instance de Cologne, a été condamnée par les communautés musulmane et juive installées dans le pays, qui considèrent celle-ci comme une atteinte à la liberté religieuse.

Le Conseil de coordination des musulmans d’Allemagne, fort de ses quatre millions de membres, a dénoncé la criminalisation des coutumes islamiques et juives millénaires.

A l’origine de cette affaire, un médecin généraliste de Cologne ayant fait une circoncision sur un petit garçon de 4 ans, à la demande de ses parents musulmans. Quatre jours plus tard, l’enfant souffrant encore de saignements, avait dû être hospitalisé.

  • Une Marocaine enceinte et son fils de 4 ans poignardés en Italie

    Une Marocaine de 25 ans, enceinte de quatre mois, a été poignardée dimanche dans un lieu public par son ex compagnon, lui aussi marocain, à Gênes en Italie.

  • Un Marocain condamné en Belgique pour avoir raté une circoncision

    Un sexagénaire marocain a été condamné par le tribunal correctionnel de Tournai en Belgique, à deux ans et quatre mois de prison dont deux ans avec sursis, pour avoir raté une circoncision sur un enfant de trois ans et demi.

  • Maroc - Algérie : guerre des Imams en France

    L'Algérie va envoyer un grand nombre d'imams pendant le mois de Ramadan, pour officier dans les mosquées de France dépendantes de la grande mosquée de Paris. Ces mosquées gérées par des Algériens, échapperaient ainsi au contrôle du Conseil français du culte musulman, dirigé par le Marocain Mohammed Moussaoui depuis 2008.

  • Une circoncision d'un enfant marocain tourne à la mutilation

    Une bébé de 8 mois d'origine marocaine a dû être transporté à l'hôpital de Lille, dans le nord de la France, après une circoncision qui a très mal tourné.

  • Ibrahim Afellay prêté à Schalke 04

    Ibrahim Afellay, milieu de terrain maroco-néerlandais, a été prêté par le FC Barcelone au club allemand Schalke 04 pour un an.

  • Les musulmans victimes de racisme en Europe

    Les musulmans sont victimes de racisme en Europe, et notamment en Belgique, en France et en Espagne, où ils font les frais de lois et de politiques restrictives et discriminatoire. C'est ce qu'affirme Nils Muiznieks, commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, qui appelle les pays européens à interdire la discrimination fondée sur la religion.

  • Belgique : un Marocain en prison pour avoir circoncis son fils

    Un Marocain de 23 ans a été condamné par le tribunal belge de Tongeren, à deux ans de prison, dont un an ferme, pour avoir lui même pratiqué la circoncision sur son fils de 2 ans.

  • La circoncision bientôt interdite en Europe ?

    Le Conseil de l'Europe vient d'adopter une résolution concernant, entre autres, la circoncision pour motif religieux (notamment l'Islam), invitant les Etats membres à prendre des mesures contre les "violations de l'intégrité physique des enfants".

  • Abus sexuels et pédophilie progressent à Kénitra

    Les affaires d'agressions sexuelles contre les mineures portées devant la justice dans la région de Gharb Chrarda-Bni Hssen, ont augmenté de 30% en 2011. Ces cas sont passés de 101 en 2010 à 130 en 2011, selon des chiffres de l'association marocaine de lutte contre la pédophilie "Touche pas à mon enfant".

  • Un espion marocain arrêté en Allemagne

    Un ressortissant marocain a été arrêté mercredi en Allemagne pour espionnage. L'homme est accusé d'avoir surveillé les activités de séparatistes du Polisario pour les services secrets marocains.