Une circoncision d’un enfant marocain tourne à la mutilation

- 18h41 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une bébé de 8 mois d’origine marocaine a dû être transporté à l’hôpital de Lille, dans le nord de la France, après une circoncision qui a très mal tourné.

Cela s’est passé récemment dans l’appartement d’un couple marocain à Lille, rapporte le journal la Voix du nord. Pour procéder à une circoncision (obligatoire en islam), les parents font appel à un médecin.

Ce dernier effectue le geste en compagnie des parents et plusieurs personnes présentes au domicile. Mais ce rituel ne se passe pas comme prévu, le garçonnet est victime d’une mutilation qui a obligé le docteur à appeler les pompiers.

La justice s’est emparée de l’affaire et la qualification pénale retenue est « violences ayant entraîné une infirmité permanente » et plusieurs auditions ont déjà été effectuées par la Sûreté urbaine de Lille.

Comme le rappelle le journal, le tribunal du nord s’est déjà prononcé sur la circoncision dans une décision rendue en 2009. Il a considéré cette pratique comme un acte médical et uniquement dans un cadre thérapeutique. Sa pratique religieuse n’est pas interdite mais seulement tolérée.

  • Lille rend un dernier hommage à Touria Ghiziel

    Ils étaient environ 200 personnes dans les rues de Lille (Nord de la France) à avoir rendu un dernier hommage à Touria Ghiziel, femme d'origine marocaine victime d'une chute mortelle de la fenêtre de son appartement du deuxième étage.

  • Circoncision de Mohammed VI alors prince héritier à Fès en 1971 (Vidéo)

    C'était en mars 1971 à Fès. La famille royale fêtait la circoncision du roi Mohammed VI, alors prince héritier âgé de 7 ans et 7 mois conformément aux traditions ancestrales des alaouites dans le mausolée de Moulay Driss de la ville spirituelle.

  • Maroc : un bébé mort enfermé dans un lave-linge

    Un enfant de deux ans est mort à l'intérieur d'un lave-linge en marche à Tiznit dans le sud du Maroc, d'après le quotidien Al Akbhar.

  • Maroc : dix ans de prison pour un pédophile

    Un pédophile a été condamné à dix ans de prison ferme et une amende de 50.000 dirhams par la Cour d'appel de Tanger, au nord du Maroc, pour le viol d'un enfant pendant le Ramadan.

  • Le rappeur marocain Cha7tman en prison pour une sextape

    Le rappeur marocain Cha7tman a été arrêté jeudi à Casablanca pour avoir tourné une vidéo à caractère pornographique et de l'avoir diffusée sur des réseaux sociaux. C'est une association de Sidi Bernoussi qui a porté plainte contre l'artiste pour dénoncer l'enregistrement érotique.

  • Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, c'est fini

    L'idylle entre le comédien franco-marocain Gad Elmaleh et la princesse Charlotte Casiraghi est finie. C'est ce qu'annoncent aujourd'hui plusieurs magazines français.

  • Un Marocain condamné à 12 ans de prison à Lille pour avoir égorgé un homme

    Un Marocain a été condamné hier à 12 ans de prison ferme pour avoir égorgé le patron d'un bar de Lille, dans le nord de la France. A l'issue de sa peine, Mohamed el Fahsi sera renvoyé au Maroc.

  • Mounir El Hamdaoui fait don de 94.000 euros pour une fille atteinte de cancer

    Très beau geste de la part de l'international marocain Mounir El Hamdaoui. Le joueur vient de faire un don de 94.000 euros pour une jeune Marocaine nommée Amira, atteinte d'une maladie rare des os et qui doit subir une opération onéreuse.

  • Latifa Ibn Ziaten en pleurs au journal de 2m

    Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad Ibn Ziaten, militaire franco-marocain tué par Mohamed Merah, ainsi que six autres personnes en 2012, était l'invitée du journal de la mi-journée d'hier de la chaine marocaine 2M.

  • Akon tourne un clip à Marrakech

    Le chanteur américain d'origine sénégalaise, Akon, reste encore quelques jours au Maroc. Après un concert très réussi à Mawazine Rabat où il a drainé plus de 100.000 spectateurs, la star s'est rendue à Marrakech pour le tournage de son nouveau clip.