Circoncision de Mohammed VI alors prince héritier à Fès en 1971 (Vidéo)

10 mai 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

C’était en mars 1971 à Fès. La famille royale fêtait la circoncision du roi Mohammed VI, alors prince héritier âgé de 7 ans et 7 mois conformément aux traditions ancestrales des alaouites dans le mausolée de Moulay Driss de la ville spirituelle.

Dans la vidéo l’on peut observer un cortège d’environ 15.000 personnes, évalue le présentateur, conduit par le défunt roi Hassan II et son frère feu Moulay Abdallah à travers les ruelles de l’ancienne Médina de Fès.

Sidi Mohammed était sur un cheval habillé en djellabah blanche et tarbouche rouge. Le groupe se dirigeait vers le mausolée de Moulay Driss.

La fantasia était au rendez-vous. Environ 2000 cavaliers ont brûlé pas moins de cinq tonnes de poudre à cette occasion. Dix jours de fêtes, de chants, de danses et de musiques au cours desquels 40.000 enfants ont été circoncis à travers le pays aux frais du palais royal.

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Fès - Mohammed VI - Vidéos - Moulay Abdellah

Aller plus loin

Mohammed VI accorde des crédits gratuits aux jeunes

Le Roi Mohammed VI a décidé de placer une grande partie des bénéfices de ses sociétés dans un fond qui sera dédié au financement de projets de jeunes chômeurs, à travers des...

Photo : le roi Mohammed VI et son père

Une photo inédite a été diffusée cette semaine sur Internet. On y voit le prince héritier Sidi Mohammed, futur roi Mohammed VI et son père feu le roi Hassan II.

Quand le roi Hassan II dansait "Ahouach"

En visite dans la région de Ouarzazate avec le Roi Mohammed V, le Roi Hassan II (alors prince héritier) danse Ahouach, la danse traditionnelle de la région et s’essaye même au...

Maroc, 14 ans sans Hassan II

Le 23 juillet 1999 disparaissait feu Hassan II. Les trois quart du peuple qui n’ont connu aucun Roi à part lui, croyaient que le Maroc ne survivrait pas à sa mort. Hassan II...