Belgique : une Marocaine porte plainte contre ses parents pour l’avoir mariée de force

2 octobre 2019 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : K.B

Le procès d’un ressortissant marocain et de son épouse, poursuivis pour maltraitance de leur fille, s’est ouvert au tribunal belge dans la région de Saint-Nicolas.

La jeune fille, qui venait de fêter ses 18 ans, avait refusé d’épouser une personne vivant au Maroc, que ses parents lui avaient recommandée.

Malgré son refus catégorique, la jeune marocaine a été contrainte à se rendre au Maroc afin de contracter un mariage avec l’homme choisi par ses parents.

De retour en Belgique et face à son intention de faire annuler le mariage, la jeune femme a été victime de violences physiques, allant jusqu’à être brûlée avec un fer à repasser. Devant de tels agissements, elle a fini par fuguer avant de déposer une plainte auprès des services de la police.

Bien qu’ils aient démenti de manière ferme les accusations de leur fille, les parents encourent une peine allant jusqu’à 3 ans de prison ferme et une amende de 10.400 euros. Le ministère public a également réclamé l’annulation du mariage. Le verdict sera rendu le 22 octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Mariage forcé - Immigration - Violences et agressions

Aller plus loin

Une jeune sahraouie rejoint l’Espagne pour échapper à un mariage forcé

Condamnée à se marier à un homme qu’elle n’aime pas, une jeune sahraouie a réussi à s’échapper. Elle a rejoint Barcelone avec des papiers illégaux.

Belgique : des parents en prison pour avoir forcé leur fille à se marier

Un couple a écopé, le 22 octobre, de deux ans de prison, dont la moitié avec sursis, et doit payer une amende de 2.000 euros pour avoir violenté et forcé sa fille de 18 ans à se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.