Recherche

Belgique : une Marocaine porte plainte contre ses parents pour l’avoir mariée de force

© Copyright : DR

2 octobre 2019 - 17h00 - Marocains du monde

Le procès d’un ressortissant marocain et de son épouse, poursuivis pour maltraitance de leur fille, s’est ouvert au tribunal belge dans la région de Saint-Nicolas.

La jeune fille, qui venait de fêter ses 18 ans, avait refusé d’épouser une personne vivant au Maroc, que ses parents lui avaient recommandée.

Malgré son refus catégorique, la jeune marocaine a été contrainte à se rendre au Maroc afin de contracter un mariage avec l’homme choisi par ses parents.

De retour en Belgique et fasse à son intention de faire annuler le mariage, la jeune femme a été victime de violences physiques, allant jusqu’à être brûlée avec un fer à repasser. Devant de tels agissements, elle a fini par fuguer avant de déposer une plainte auprès des services de la police.

Bien qu’ils aient démenti de manière les accusations de leur fille, les parents encourent une peine allant jusqu’à 3 ans de prison ferme et une amende de 10.400 euros. Le ministère public a également réclamé l’annulation du mariage. Le verdict sera rendu le 22 octobre prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact