Recherche

Une Marocaine de Belgique porte plainte contre ses parents

© Copyright : DR

2 octobre 2020 - 19h40 - Marocains du monde

Une Marocaine porte plainte au tribunal correctionnel de Mons, contre ses parents, pour tentative de mariage forcé, viol, éducation austère, coups de manche de brosse … Le parquet requiert 18 mois contre le père, et 3 ans contre la mère ; jugement dans un mois.

Le couple vit à Hensies avec ses deux filles, nées en 1994 et 1997, qui ont fait l’école d’interprétariat, (anglais-arabe) à l’UMons, fait savoir La Capitale. Toutes deux reprochent à leurs parents, d’avoir une conception plutôt primitive de l’éducation des filles.

Selon la même source, la mère est accusée de viol sur une de ses filles, quand elle décide d’en avoir le cœur net sur sa virginité, après avoir fouillé son téléphone qu’elle lui a arraché.

Ce n’est pas tout : tentative de mariage forcé avec un certain Mohamed, cousin éloigné resté au pays, en qui les parents trouvaient les qualités d’un bon mari pour leur fille. Et pour cela, les parents ont soudain décidé de partir un mois au Maroc, alors qu’une des filles avait une seconde session. La même qui, photos prises sur GSM à l’appui, accuse sa mère de coups de manche de brosse, rapporte le même journal.

Des traits d’une éducation pour le moins rigide. A 24 ans, l’aînée (qui a porté plainte et est partie civile) n’a pas la clef de la maison ; est tenue d’attendre que son père vienne la chercher à la fin des cours ; de subir les fouilles de son téléphone par la maman qui s’en donne le droit jusqu’à la confiscation ; la gestion de sa bourse Erasmus qui lui échappe …Quant à la cadette, elle se plaint du refus des parents de la laisser partir en Erasmus au Liban.

Abus d’autorité ? Violation des droits d’enfants majeures ? Le parquet qui met sous embargo l’enquête effectuée par le parquet fédéral, requiert 18 mois contre le père, et 3 ans contre la mère. Jugement dans un mois, annonce le journal.

Mots clés: Etude , Plainte , Belgique , Droits et Justice , Education , Famille , Menaces , Jeunesse

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact