
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Tapis rouge pour le frère d’Oussama Ben Laden à Tan Tan. Mohamed Tarik Ben Laden est en effet arrivé à Agadir la semaine dernière accompagné d’un nombre important de milliardaires saoudiens.
Le cadet de la famille Ben Laden, qui a passé la nuit dans un hôtel de luxe de la capitale du Souss, s’est rendu le lendemain à Tan Tan où il a eu le loisir de croiser l’ambassadeur américain Tomas Riley, également présent pour assister à la 3ème édition du moussem culturel et touristique qui se tenait dans la ville du 4 au 10 décembre.
Rappelons que Tarek Ben Laden était le directeur de l’Organisation islamique internationale de bienfaisance (IIRO) qui avait été, à un certain moment, suspectée de financer certains mouvements islamistes. Aujourd’hui, il est plutôt bien coté à Washington, où ses affaires semblent prospérer.
TelQuel
Ces articles devraient vous intéresser :