Ben Laden au Maroc

- 14h07 - Maroc - Ecrit par : L.A

Tapis rouge pour le frère d’Oussama Ben Laden à Tan Tan. Mohamed Tarik Ben Laden est en effet arrivé à Agadir la semaine dernière accompagné d’un nombre important de milliardaires saoudiens.

Le cadet de la famille Ben Laden, qui a passé la nuit dans un hôtel de luxe de la capitale du Souss, s’est rendu le lendemain à Tan Tan où il a eu le loisir de croiser l’ambassadeur américain Tomas Riley, également présent pour assister à la 3ème édition du moussem culturel et touristique qui se tenait dans la ville du 4 au 10 décembre.

Rappelons que Tarek Ben Laden était le directeur de l’Organisation islamique internationale de bienfaisance (IIRO) qui avait été, à un certain moment, suspectée de financer certains mouvements islamistes. Aujourd’hui, il est plutôt bien coté à Washington, où ses affaires semblent prospérer.

TelQuel

  • Les Marocains de Guantanamo

    Le 19 janvier 2007, la Cour d'Appel de Rabat jugera cinq ex-détenus marocains de Guantanamo, qui ont également fait un détour par le centre de détention de Temara. État des lieux, en attendant le verdict.

  • Un Marocain financier d'Al Qaïda

    Le Trésor américain vient de geler les avoirs financiers (aux Etats-Unis) de cinq personnes accusées de soutenir financièrement Al Qaïda. Parmi elles, le Marocain Mohamed Moumou, qui vit entre Londres et la Suède.

  • Carlyle s'intéresse au Maroc

    Le fond d'investissement américain Carlyle serait intéressé par des opportunités d'investissement au Maroc. Une équipe aurait déjà commencé à prospecter les secteurs de l'énergie et des services financiers, notamment.

  • L'histoire secrète des ‘‘Afghans marocains''

    Ils étaient quelques centaines à partir combattre en Afghanistan, souvent avec la bénédiction des services américains et marocains. Retour sur l'histoire des “Afghans marocains”, qui est loin d'avoir révélé tous ses (…)

  • USA : une chaîne d'hôtels prévue à travers le Maroc

    Quelques mois à peine après le lancement des accords de libre-échange conclus entre le Maroc et les USA, un premier investissement d'envergure s'annonce à Marrakech. Il s'agit de la construction d'un hôtel composé de (…)