Ben Laden au Maroc

- 14h07 - Maroc - Ecrit par : L.A

Tapis rouge pour le frère d’Oussama Ben Laden à Tan Tan. Mohamed Tarik Ben Laden est en effet arrivé à Agadir la semaine dernière accompagné d’un nombre important de milliardaires saoudiens.

Le cadet de la famille Ben Laden, qui a passé la nuit dans un hôtel de luxe de la capitale du Souss, s’est rendu le lendemain à Tan Tan où il a eu le loisir de croiser l’ambassadeur américain Tomas Riley, également présent pour assister à la 3ème édition du moussem culturel et touristique qui se tenait dans la ville du 4 au 10 décembre.

Rappelons que Tarek Ben Laden était le directeur de l’Organisation islamique internationale de bienfaisance (IIRO) qui avait été, à un certain moment, suspectée de financer certains mouvements islamistes. Aujourd’hui, il est plutôt bien coté à Washington, où ses affaires semblent prospérer.

TelQuel

  • Les Marocains de Guantanamo

    Le 19 janvier 2007, la Cour d'Appel de Rabat jugera cinq ex-détenus marocains de Guantanamo, qui ont également fait un détour par le centre de détention de Temara. État des lieux, en attendant le verdict.

  • Un Marocain financier d'Al Qaïda

    Le Trésor américain vient de geler les avoirs financiers (aux Etats-Unis) de cinq personnes accusées de soutenir financièrement Al Qaïda. Parmi elles, le Marocain Mohamed Moumou, qui vit entre Londres et la Suède.

  • Carlyle s'intéresse au Maroc

    Le fond d'investissement américain Carlyle serait intéressé par des opportunités d'investissement au Maroc. Une équipe aurait déjà commencé à prospecter les secteurs de l'énergie et des services financiers, notamment.

  • L'histoire secrète des ‘‘Afghans marocains''

    Ils étaient quelques centaines à partir combattre en Afghanistan, souvent avec la bénédiction des services américains et marocains. Retour sur l'histoire des “Afghans marocains”, qui est loin d'avoir révélé tous ses secrets.

  • USA : une chaîne d'hôtels prévue à travers le Maroc

    Quelques mois à peine après le lancement des accords de libre-échange conclus entre le Maroc et les USA, un premier investissement d'envergure s'annonce à Marrakech. Il s'agit de la construction d'un hôtel composé de 52 suites classé en 4* pour un montant de 80 millions de DH.

  • Al Qaïda veut porter son « combat » au Maroc

    L'une des dernières vidéos d'Al Qaïda au Maghreb islamiquePour la première fois, une bande vidéo signée « Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique », diffusée récemment sur le Net menace le Royaume, par la voix de combattants marocains.

  • Tétouan : foyer marocain des candidats au djihad

    Les auteurs présumés des attentats de Madrid et les jeunes interpellés avant leur départ pour l'Irak habitaient les bidonvilles de cette ville du nord du Maroc.

  • Un plan Vigipirate pour le Maroc

    Le Maroc semble se diriger vers l'organisation d'un « plan vigipirate » pour se prémunir contre toute tentative d'attaques de la part des groupes terroristes qui font peser de sérieuses menaces sur la sécurité des citoyens. Tel est le sens que l'on peut donner à la réunion qui s'est tenue hier matin à Kénitra et qui a regroupé tous les responsables à divers niveaux de l'administration territoriale.

  • Terrorisme : La grande rafle

    Au 18 février 2007, 82 personnes suspectées de desseins terroristes ont été appréhendées. La police recherche activement deux dangereux individus : Aziz Chaguani et Abdelhadi Chairi.

  • Les Marocains, leurs soucis et le reste du monde

    Le Pew Research Center vient de publier les résultats de sa grande étude annuelle destinée à prendre le pouls des opinions publiques à travers le monde. Très variées, les thématiques abordées traitent aussi bien des conditions de vie, des problèmes du quotidien, de l'évaluation des principales institutions politiques que de l'actualité (terrorisme, conflit israélo-palestinien…). Cette année, 47 pays répartis sur les cinq continents ont été sondés dont le Maroc où les enquêteurs ont interrogé un échantillon de mille personnes entre avril et mai 2007.