Maroc : ça se complique pour le Français qui a foncé sur un troupeau de moutons

11 mai 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Placé en détention provisoire à la prison de Benslimane, pour avoir écrasé un troupeau de moutons et proféré des menaces de mort à l’encontre d’un enfant, la famille du résident français essaie par tous les moyens de faire retirer la plainte par la famille du berger.

Dans une déclaration au site Alyaoum24, le père du jeune berger, Hassan, a confié ne pas avoir l’intention de renoncer à l’action en justice, malgré les doléances des membres de sa famille et de son avocat, qui ont tenté de l’en dissuader.

Après avoir reconnu les chefs d’accusation retenus contre lui, le ressortissant français devra comparaître ce lundi 11 mai devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Benslimane.

Les faits remontent au 2 mai dernier, quand le Français, résidant à la plage David, avait écrasé un troupeau de moutons avec sa voiture, avant de menacer le jeune berger de subir le même sort.

Sujets associés : Benslimane

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons écope d’un mois de prison ferme

Le verdict est tombé dans l’affaire du "massacre de moutons de Plage David". Le ressortissant français a écopé d’un mois de prison ferme.

Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons libéré

Le Français Michel S., condamné à un mois de prison ferme pour avoir sauvagement massacré un troupeau de moutons d’un jeune berger avec sa voiture à la plage David à proximité...

Maroc : la justice refuse une requête d’un Français

Alors que la chambre criminelle de Benslimane a instruit l’affaire opposant un jeune berger au Français qui a foncé sur un troupeau de moutons à la plage David près de Bouznika,...

Le Prince Moulay Rachid vient en aide au berger agressé par un Français

Pour témoigner de sa solidarité avec le jeune berger, victime de l’agression sauvage d’un ressortissant français, le Prince Moulay Rachid a décidé d’offrir à sa famille un...

Nous vous recommandons

Benslimane

Maroc : un assassinat maquillé en suicide

Un responsable communal à Benslimane, son fils et le gardien de nuit, ainsi que trois autres personnes sont poursuivis pour l’assassinat d’un jeune homme.

Elle quitte le foyer conjugal pour vivre avec son amant dans une forêt

Une femme mariée et son amant ont été déférés en début de semaine dernière devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Benslimane, pour adultère, prostitution, coups et blessures avec préméditation.

Corruption : le député Saïd Zaïdi incarcéré

Le juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca a ordonné le placement en détention provisoire de Saïd Zaïdi, membre du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et député de la circonscription de Benslimane arrêté le 5...

Maroc : vers la distribution de l’orge subventionnée à des fins électorales ?

Les agriculteurs victimes de la sécheresse dénoncent les velléités des partis politiques de distribuer la subvention de l’orge qui leur est destinée à des fins électorales. Ils lancent un appel aux autorités locales.

Maroc : une série de violences émaille la campagne électorale

Plusieurs actes de violences ont éclaté dimanche dans plusieurs villes à l’approche des élections législatives, obligeant la gendarmerie royale à intervenir.