Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.
Un avion Air Arabia Maroc
La compagnie low cost Air Arabia Maroc va proposer prochainement des liaisons aériennes au départ de l’aéroport de Fès-Saiss pour Tanger et Agadir à partir de 300 dirhams.
Une convention en ce sens est actuellement en cours de discussions entre la compagnie aérienne et le Conseil de la région Fès-Meknès. Selon le site Les Ecos, les membres du Conseil de la région se sont réunis lundi en vue d’adopter une série de projets dont celui d’une liaison aérienne avec les aéroports de Tanger et d’Agadir.
Ainsi, la Région va octroyer une subvention de 2,9 millions de dirhams par an pour la ligne Fès-Agadir et 2,46 millions de dirhams pour la ligne Fès-Tanger. La compagnie aérienne devra elle assurer la continuité de cette ligne même en cas d’insuffisance du nombre de passagers et fournir le transport entre l’aéroport et la ville de Fès, précise la même source.
Pour promouvoir cette nouvelle ligne, Air Arabia Maroc va proposer des billets à 300 dirhams pour les 80 premiers sièges, le reste dépendra de l’offre et de la demande.
Ces articles devraient vous intéresser :