Des billets d’avion à 300 dirhams entre Fès-Saïss, Tanger et Agadir

6 juillet 2018 - 15h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie low cost Air Arabia Maroc va proposer prochainement des liaisons aériennes au départ de l’aéroport de Fès-Saiss pour Tanger et Agadir à partir de 300 dirhams.

Une convention en ce sens est actuellement en cours de discussions entre la compagnie aérienne et le Conseil de la région Fès-Meknès. Selon le site Les Ecos, les membres du Conseil de la région se sont réunis lundi en vue d’adopter une série de projets dont celui d’une liaison aérienne avec les aéroports de Tanger et d’Agadir.

Ainsi, la Région va octroyer une subvention de 2,9 millions de dirhams par an pour la ligne Fès-Agadir et 2,46 millions de dirhams pour la ligne Fès-Tanger. La compagnie aérienne devra elle assurer la continuité de cette ligne même en cas d’insuffisance du nombre de passagers et fournir le transport entre l’aéroport et la ville de Fès, précise la même source.

Pour promouvoir cette nouvelle ligne, Air Arabia Maroc va proposer des billets à 300 dirhams pour les 80 premiers sièges, le reste dépendra de l’offre et de la demande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Fès - Tanger - Air Arabia Maroc - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Aéroport de Fès-Saïss - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Liaison maritime

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.