Air Arabia Maroc lance la ligne Tanger-Marrakech à 800 dirhams aller-retour

18 juillet 2018 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Air Arabia Maroc vient d’annoncer le lancement à partir du mois d’octobre prochain d’une nouvelle ligne intérieure reliant les villes de Tanger à Marrakech.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne indique que les vols seront opérés par des Airbus A320 d’une capacité de 174 places à raison de trois dessertes par semaine : mercredi, vendredi et dimanche.

Air Arabia Maroc précise également que ces mêmes avions relieront ensuite la ville de Dakhla, dans le sud du pays, après un arrêt de 40 minutes à Marrakech.

Pas de mention de prix dans le communiqué, mais sur le site internet de la compagnie un vol aller-retour entre Marrakech et Tanger revient à environ 800 dirhams TTC.

Sujets associés : Marrakech - Tanger - Dakhla - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Marrakech

Marrakech frappe fort contre les chauffeurs de taxi malhonnêtes

Marrakech est en croisade contre les mauvaises pratiques des chauffeurs de taxi qui ne respectent pas la tarification en vigueur. En tout, près d’une cinquantaine de licences ont été retirées.

Vacances d’hiver : Marrakech IN, Dubaï Out

Marrakech figure dans le top 3 des destinations les plus plébiscitées par les Français pour les vacances de février. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le comparateur de voyage Liligo.

Marrakech dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre

Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Où en est le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech ?

Le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech dont la concrétisation permettra de renforcer les infrastructures de la région et contribuera à attirer de nouveaux investissements, en particulier dans le secteur stratégique du tourisme, avance. Les parties...

Marrakech : enquête sur les violations du code de l’urbanisme

Sur décision du wali de Marrakech, les travaux d’une kissaria près du site historique de la Koutoubia sont aux arrêts, suite à une violation du code de l’urbanisme. En parallèle, les responsables de l’urbanisme et de la conservation du patrimoine sont...

Tanger

Audition de l’ancien ministre attaqué par un chien errant à Tanger

La justice a donné suite à la plainte déposée par Abdeslam Seddiki, ancien ministre de l’Emploi, qui a été attaqué par un chien errant. Sur instruction du parquet, la police de Tanger l’a entendu.

Coronavirus au Maroc : plus de 500 usines fermées

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) invite les entreprises au respect strict des mesures de prévention édictées par les autorités marocaines afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Cet appel fait suite aux foyers...

Tanger : on détruit pour mieux reconstruire

Les habitations en état de délabrement avancé dans l’ancienne médina de Tanger, font l’objet de démolition systématique. L’opération vise à terme à valoriser le patrimoine de la région.

Maroc : un conseil régional du tourisme dépense une somme folle pour son logo

Le Conseil régional du Tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a dévoilé la somme folle qu’il a dépensée pour la réalisation de son logo.

Tanger-Med : 190 kilos de drogue saisis par les douaniers

Une tentative de trafic de plus 190 kg de résine de cannabis a été avortée, samedi 15 août à Tanger Med. La marchandise, transportée à bord d’un camion de transport international, devrait rejoindre le port d’Algésiras en...

Dakhla

Dakhla a doublé le nombre de touristes en 2021

La ville de Dakhla a réussi l’exploit de doubler le nombre de touristes malgré la pandémie qui a eu de nombreuses répercussions sur le secteur du tourisme au Maroc.

La France pleure Sophie Hamada, tuée par des chiens errants au Maroc

Les messages de tristesse et d’hommage se multiplient après la disparition accidentelle de Sophie Hamada, jeune professeure des universités-praticien hospitalier à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, survenue le 18 août au Maroc. Elle avait 44...

Une clinique dernier cri en construction à Dakhla

Le marché de la construction de la clinique de Dakhla vient d’être attribué à un groupement SUMC, Menasteel Industry et Systherm & Maghrebnet. Le Conseil régional de la région reste le maître d’ouvrage de ce...

La voie express Tiznit-Dakhla bientôt une réalité (1000km)

Le Maroc met en œuvre un projet de voie express de plus de 1 000 km avec comme itinéraire les villes de Tiznit, de Dakhla et de Laâyoune. Son coût global est estimé à près de 10 milliards de dirhams.

Laâyoune : les travaux du plus long pont d’Afrique démarrent bientôt

Les travaux de construction du deuxième viaduc de Laâyoune, qui fait partie de la voie express Tiznit-Dakhla, démarrent bientôt. À terme, il sera le pont le plus long d’Afrique avec une longueur de 1 725...

Air Arabia Maroc

Interdiction de déplacements : les assurances de Royal Air Maroc et d’Air Arabia aux clients

Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia rassurent ses clients que les vols domestiques au départ de huit villes interdites d’accès sont maintenus.

Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Les compagnies aériennes nationales Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront leurs premiers vols directs vers Israël en octobre. Cette annonce a été faite par David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à...

Air Arabia relie désormais Nador à Malaga

La compagnie low-cost marocaine Air Arabia Maroc a inauguré ce dimanche sa nouvelle ligne reliant les aéroports de Nador et de Malaga.

Réouverture des frontières : la joie des premiers MRE arrivés au Maroc

De nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atterri lundi 7 février à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après plus de deux mois d’attente de la réouverture des frontières aériennes fermées fin novembre pour limiter la propagation du variant...

Air Arabia lance des offres exceptionnelles depuis le Maroc vers l’Europe

La compagnie aérienne Air Arabia a lancé des offres exceptionnelles depuis le Maroc vers plusieurs destinations européennes dont la France, l’Espagne, les Pays-Bas et la Turquie.

Liaison aérienne

L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par quelque 40 compagnies aériennes.

Les Marocains bloqués en France seront rapatriés

Les Marocains bloqués en France, en Espagne, en Turquie et en Mauritanie, après la décision du gouvernement de fermer son espace aérien, seront rapatriés le 7 décembre.

Vous pouvez prendre l’avion au Maroc ... en y mettant le prix !

Les autorités marocaines maintiennent leur espace aérien fermé aux vols réguliers, mais autorisent l’atterrissage d’avions privés. Toutefois, il faut y mettre le prix.

Ryanair propose le vol Perpignan-Agadir à 5 euros

La low cost irlandaise Ryanair propose un vol entre Perpignan (France) et Agadir (Maroc) à 5 euros à compter de ce vendredi 1ᵉʳ avril 2022.

L’ouverture des frontières du Maroc à partir du 10 juillet, selon l’ambassadeur britannique

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Rabat, Thomas Reilly, a annoncé dans un tweet que le Maroc procédera à l’ouverture de ses frontières à partir du 10 juillet prochain, au plus tôt.