Découverte d’une bombe au port Tanger Med

- 12h30 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les services de sécurité du port Tanger Med ont découvert dimanche une bombe artisanale, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia dans son édition de mardi.

La bombe, cachée à l’intérieur d’un grand paquet de lessive pour le linge, se trouvait à bord d’un autocar provenant d’Italie qui venait de débarquer au port de Tanger Med.

Selon le quotidien marocain, la bombe contenant du TNT, un puissant explosif, n’avait besoin que d’une batterie pour être actionnée.

  • La bombe trouvée à Tanger Med était destinée à Khouribga

    La bombe artisanale découverte dimanche au port Tanger Med, a été remise par un Marocain à la compagnie de transport propriétaire du car où elle a été trouvée, à Naples, en Italie, pour qu'elle soit livrée à un habitant de Khouribga déjà recherché par la police.

  • Arrestation du poseur de bombe de Tanger Med

    L'homme suspecté d'avoir déposé la bombe artisanale trouvée le 17 juillet dernier au port Tanger Med, dans un car qui provenait de Naples,en Italie, et se dirigeait vers Khouribga, a été arrêté par la police marocaine et déféré devant la cour d'appel de Salé jeudi.

  • Saisie de 3 tonnes de cannabis marocain au port de Sète

    Un camion ayant réussi à transiter par le port Tanger Med avec à son bord 2,9 tonnes de résine de cannabis, a été intercepté au port de Sète mercredi dernier après la découverte de la drogue.

  • Un Américain et un Italien arrêtés pour trafic de drogue à Tanger Med

    Un Américain et un Italien ont été arrêtés au port Tanger Med vendredi dernier, en possession de 45 kilos de chira, soigneusement dissimulée dans leur véhicule.

  • Grèves : Safmarine quitte Tanger Med pour l'Espagne

    Plusieurs sociétés internationales ont préféré transférer leurs activités vers des ports espagnols en raison des grèves des quais de conteneurs à Tanger Med. Ces actions ont réduit l'activité commerciale du port marocain de 70% durant le mois d'octobre.

  • Port Tanger Med : saisie de 115 kg de chira

    Les autorités marocaines ont procédé mercredi à la saisie de 115 kilos de chira se trouvant à bord d'un camion TIR au poste frontière du port Tanger Med Passagers.

  • Une Marocaine à l'origine de la loi anti-niqab en Italie

    Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics en Italie, a été proposée par la députée d'origine marocaine, Souad Sbai. Celui-ci a été approuvé mardi 2 août par une commission parlementaire italienne.

  • Le ferry Biladi saisi au port Tanger Med

    Le ferry "Le Biladi" qui assure la liaison entre Tanger et Sète en France, a été saisi mardi soir à Tanger Med, en raison de factures de carburant de l'ordre de cinq millions d'euros restées impayées par Comarit, propriétaire du paquebot.

  • Le port Tanger Med

    Tanger Med I, complexe portuaire au Nord du Maroc, a été mis en service en juillet 2007. Le port, directement relié au réseau autoroutier, s'étale sur 35 hectares et peut accueillir 8 millions de conteneurs, 7 millions de véhicules, 700.000 camions et 10 millions de tonnes d'hydrocarbures. Tanger Med II, extension du port Tanger Med, devrait démarrer en 2014 avec une capacité de 5,2 millions de conteneur

  • Air Berlin ne desservira plus Tanger et Nador

    La compagnie allemande Air Berlin supprimera deux liaisons aériennes vers les villes marocaines de Tanger et Nador, et ce à partir du 30 octobre prochain.