Recherche

« Bougnoules dégagez » sur la mosquée de Cognac

© Copyright : DR

18 août 2014 - 16h45 - Monde - Par: Bladi.net

Des nouvelles inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes, dimanche matin, sur l’enceinte de la mosquée de Cognac, commune du sud-ouest de la France. Parmi elles « Bougnoules, dégagez ».

Dimanche matin, alors que l’imam allait ouvrir la mosquée pour la prière du matin, il découvre des tranches de jambon sur les marches d’entrée et deux croix peintes sur les murs.

Il y a tout juste un an, des croix celtiques et gammées avaient été inscrites sur la même mosquée, ce qui fait dire à Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, interrogé par l’AFP, que ce sont les mêmes personnes qui ont dû agir « pour célébrer la dégradation de la mosquée l’an dernier. »

Pour l’instant, aucun lien entre les deux affaires ne peut être établi, selon le vice-procureur d’Angoulême, indiquant que l’imam de la mosquée n’avait pas signalé d’incidents récents ou de provocations particulières.

Le 27 juillet dernier, des croix gammées et des inscriptions comme « Nike les arabes » avaient été découvertes sur l’enceinte de deux autres mosquées françaises, celles de Clermont-Ferrand et la Nièvre.

Comme le rappelle justement le Collectif contre l’islamophobie en France « L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit ».

Mots clés: France , Racisme , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact