
Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.
Vendredi dernier, le restaurant La Palmeraie, à Lons, dans le Jura, a été totalement vandalisé. Cela s’est passé aux environs de 4 heures du matin. Et ce n’est pas une première. Ce restaurant est depuis longtemps la cible de gens qui souhaitent lui nuire.
En effet, selon Leprogrès.fr : « Ce n’est pas la première fois que cet établissement est la victime de tels agissements. En avril, déjà, la porte avait été badigeonnée d’excréments. Puis, début mai, ce sont des œufs qui avaient été projetés contre la façade ».
Avant cela, des croix gammées avaient été gravées dans les volets en bois protégeant la seconde salle du restaurant. Sur la devanture, une inscription peu motivante avait été taguée : « restaurant à vomir, dégagez ».
Concernant les faits de ce vendredi, c’est une voisine du restaurant qui a donné l’alerte. Mais la propriétaire ne compte pas en rester là et envisage de déposer une plainte en bonne et due forme dans les jours à venir.
Ces articles devraient vous intéresser :