Une boule de feu a survolé le ciel marocain
Une boule de feu a traversé le ciel marocain dans la nuit du mercredi 17 août. Elle a été aperçue par de nombreuses personnes sur les côtes de Malaga.
Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).
La boule de feu a traversé le ciel des îles Canaries et a été aperçue au Maroc dans la soirée du lundi, peu après 21 heures, rapporte le journal local El Día, précisant que la météorite est entrée dans l’atmosphère terrestre à une vitesse pouvant atteindre 73 kilomètres par seconde.
À lire : Une boule de feu repérée au-dessus du Maroc
Selon le réseau de recherche sur les météorites (SPMN), cette météorite provient de la Grande Ourse, la troisième constellation du ciel par son étendue. Le réseau a capturé au moins une vingtaine de ce type de boule de feu, dont une à Lanzarote et une autre en octobre dernier à La Palma.
Aller plus loin
Une boule de feu a traversé le ciel marocain dans la nuit du mercredi 17 août. Elle a été aperçue par de nombreuses personnes sur les côtes de Malaga.
Une boule de feu a été aperçue dans le ciel marocain dans la nuit du 20 janvier. En raison de sa forte luminosité, elle pouvait être vue à plus de 650 kilomètres de distance.
Une boule de feu a survolé le ciel marocain le 30 janvier à une vitesse d’environ 255 000 km/h. Son passage a été signalé par les détecteurs du projet SMART.
Une boule de feu a survolé dimanche le ciel marocain à une vitesse d’environ 60 000 km/h.
Ces articles devraient vous intéresser :