Boulevard 2007 cherche candidats

13 avril 2007 - 00h37 - Culture - Ecrit par : L.A

La candidature de la neuvième édition du Boulevard est lancée. Les groupes intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire et déposer leur dossier jusqu’au 20 avril.

Les préparatifs de la neuvième édition du boulevard des jeunes musiciens vont bon train. L’équipe du boulevard vient de lancer sur son site web l’appel à candidature pour l’année 2007. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers est fixé au vendredi 20 avril. Les jeunes groupes qui veulent participer à cette édition doivent s’inscrire. La procédure est simple et se fait en deux parties. Les intéressés doivent tout d’abord télécharger le dossier de candidatures sur le portail du boulevard. Après avoir rempli le formulaire avec le nom du groupe, la date de sa création, une présentation sur la formation, et ses références artistiques, le groupe doit également mentionner son style de musique : fusion, rap, hip hop ou rock.

Le dossier dûment rempli doit être envoyé à l’adresse électronique du Boulevard. Mais ce n’est pas tout, parmi les clauses pour le dépôt de la candidature, le groupe doit absolument envoyer une maquette audio sur CD et DVD et une autre vidéo sur VCD, DVD, cassette DV, Divix ou VHS.
Pour les groupes et formations instrumentales, la maquette doit obligatoirement être enregistrée par les mêmes musiciens qui se produiront sur scène. Les maquettes contenant des pistes instrumentales préenregistrées comme des séquences basse ou batterie préenregistrées seront éliminées d’office. L’équipe du Boulevard chargée du tri des dossiers précise également qu’il est « préférable d’envoyer un enregistrement live plutôt qu’une demo de studio. Les arrangements en fichiers midi, GTP… ne sont pas acceptés ». Aussi, les maquettes doivent comporter au moins trois compositions originales. Chaque groupe doit déposer les maquettes accompagnées des photos des groupes, des photos d’identité en plus du dossier de candidature dans la ville qui leur est proche.

Les six villes concernées sont Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Agadir, et Marrkech. Les lieux de dépôt des maquettes dans ces différentes villes sont mentionnés sur le portail. Après sélection des dossiers, les groupes pourront venir se produire sur la scène du Boulevard. L’édition 2007 est prévue du 31 mai au 3 juin au stade du COC et du RUC à Casablanca. Créé en 1997 par Mohamed Merhari, alias Momo et Hicham Bahou, cet événement était pensé comme étant une compétition pour consacrer la meilleure formation de sa catégorie. Au fil des ans, cette manifestation s’est développée et est devenue une référence. Les groupes aujourdhui confirmés sur la scène, du calibre de Big, H Kayne, Fnaire, Zanka Flow et d’autres ont tous participé à cette compétition et étaient élus meilleur groupe du Boulevard. « Ces concerts ont permis à des formations de se faire connaître par un public de plus en plus présent et réceptif, d’être saluées et soutenues par les médias nationaux et internationaux » déclarent les co-fondateurs.

La programmation de l’édition 2007 sera révélée par les organisateurs une fois les dossiers sélectionnés.

Aujourd’hui le Maroc - Qods Chabâa

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.