Boulevard 2007 cherche candidats

13 avril 2007 - 00h37 - Culture - Ecrit par : L.A

La candidature de la neuvième édition du Boulevard est lancée. Les groupes intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire et déposer leur dossier jusqu’au 20 avril.

Les préparatifs de la neuvième édition du boulevard des jeunes musiciens vont bon train. L’équipe du boulevard vient de lancer sur son site web l’appel à candidature pour l’année 2007. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers est fixé au vendredi 20 avril. Les jeunes groupes qui veulent participer à cette édition doivent s’inscrire. La procédure est simple et se fait en deux parties. Les intéressés doivent tout d’abord télécharger le dossier de candidatures sur le portail du boulevard. Après avoir rempli le formulaire avec le nom du groupe, la date de sa création, une présentation sur la formation, et ses références artistiques, le groupe doit également mentionner son style de musique : fusion, rap, hip hop ou rock.

Le dossier dûment rempli doit être envoyé à l’adresse électronique du Boulevard. Mais ce n’est pas tout, parmi les clauses pour le dépôt de la candidature, le groupe doit absolument envoyer une maquette audio sur CD et DVD et une autre vidéo sur VCD, DVD, cassette DV, Divix ou VHS.
Pour les groupes et formations instrumentales, la maquette doit obligatoirement être enregistrée par les mêmes musiciens qui se produiront sur scène. Les maquettes contenant des pistes instrumentales préenregistrées comme des séquences basse ou batterie préenregistrées seront éliminées d’office. L’équipe du Boulevard chargée du tri des dossiers précise également qu’il est « préférable d’envoyer un enregistrement live plutôt qu’une demo de studio. Les arrangements en fichiers midi, GTP… ne sont pas acceptés ». Aussi, les maquettes doivent comporter au moins trois compositions originales. Chaque groupe doit déposer les maquettes accompagnées des photos des groupes, des photos d’identité en plus du dossier de candidature dans la ville qui leur est proche.

Les six villes concernées sont Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Agadir, et Marrkech. Les lieux de dépôt des maquettes dans ces différentes villes sont mentionnés sur le portail. Après sélection des dossiers, les groupes pourront venir se produire sur la scène du Boulevard. L’édition 2007 est prévue du 31 mai au 3 juin au stade du COC et du RUC à Casablanca. Créé en 1997 par Mohamed Merhari, alias Momo et Hicham Bahou, cet événement était pensé comme étant une compétition pour consacrer la meilleure formation de sa catégorie. Au fil des ans, cette manifestation s’est développée et est devenue une référence. Les groupes aujourdhui confirmés sur la scène, du calibre de Big, H Kayne, Fnaire, Zanka Flow et d’autres ont tous participé à cette compétition et étaient élus meilleur groupe du Boulevard. « Ces concerts ont permis à des formations de se faire connaître par un public de plus en plus présent et réceptif, d’être saluées et soutenues par les médias nationaux et internationaux » déclarent les co-fondateurs.

La programmation de l’édition 2007 sera révélée par les organisateurs une fois les dossiers sélectionnés.

Aujourd’hui le Maroc - Qods Chabâa

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.