L’Boulevard lance les candidatures pour 2008

8 mars 2008 - 18h38 - Culture - Ecrit par : L.A

D’édition en édition, le Festival L’Boulevard a pris de l’ampleur dans le paysage musical au Maroc, en Afrique et à l’échelle internationale. Quatre jours par an, les amateurs de rock, de fusion, de hip hop et d’électro se donnent rendez-vous pour partager des moments intenses avec des artistes d’ici et d’ailleurs, dans un espace de liberté, le seul dédié aux musiques actuelles au Maroc !

Mais l’Boulevard, c’est aussi, et depuis toujours, un tremplin, une compétition entre des jeunes groupes marocains, qui a pour but de les révéler au grand public et aux médias. Mais qui leur donne aussi l’occasion de découvrir les conditions professionnelles de la scène, et qui favorise les rencontres avec les professionnels de la musique, qu’ils soient artistes, programmateurs ou producteurs.

Depuis 10 ans, des noms aujourd’hui incontournables comme H-Kayne, Darga, Haoussa, Mobydick, Fez City Clan, entre autres, sont passés par le Festival. En 2007, les jurys de présélection avaient dû délibérer sur pas moins de 80 maquettes, tout style confondu, reçues des quatre coins du pays.

Cette année, les groupes déposant leurs candidatures à travers les quatre catégories (hip hop, rock, électro et fusion), devront rendre leurs dossiers complets, accompagnés d’une maquette audio ainsi que d’une vidéo afin que les jurys de présélection puissent juger de la pertinence et de la qualité des demandes. D’ailleurs, les maquettes devront à ce titre comporter au minimum trois compositions originales et les enregistrements lives seront préférés aux demos de studio, en particulier pour les formations instrumentales.

Le délai de remise des dossiers, qui peuvent être remis à Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Agadir ou Marrakech est fixé au vendredi 14 mars 2008, ferme !

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.