L’Boulevard lance les candidatures pour 2008

8 mars 2008 - 18h38 - Culture - Ecrit par : L.A

D’édition en édition, le Festival L’Boulevard a pris de l’ampleur dans le paysage musical au Maroc, en Afrique et à l’échelle internationale. Quatre jours par an, les amateurs de rock, de fusion, de hip hop et d’électro se donnent rendez-vous pour partager des moments intenses avec des artistes d’ici et d’ailleurs, dans un espace de liberté, le seul dédié aux musiques actuelles au Maroc !

Mais l’Boulevard, c’est aussi, et depuis toujours, un tremplin, une compétition entre des jeunes groupes marocains, qui a pour but de les révéler au grand public et aux médias. Mais qui leur donne aussi l’occasion de découvrir les conditions professionnelles de la scène, et qui favorise les rencontres avec les professionnels de la musique, qu’ils soient artistes, programmateurs ou producteurs.

Depuis 10 ans, des noms aujourd’hui incontournables comme H-Kayne, Darga, Haoussa, Mobydick, Fez City Clan, entre autres, sont passés par le Festival. En 2007, les jurys de présélection avaient dû délibérer sur pas moins de 80 maquettes, tout style confondu, reçues des quatre coins du pays.

Cette année, les groupes déposant leurs candidatures à travers les quatre catégories (hip hop, rock, électro et fusion), devront rendre leurs dossiers complets, accompagnés d’une maquette audio ainsi que d’une vidéo afin que les jurys de présélection puissent juger de la pertinence et de la qualité des demandes. D’ailleurs, les maquettes devront à ce titre comporter au minimum trois compositions originales et les enregistrements lives seront préférés aux demos de studio, en particulier pour les formations instrumentales.

Le délai de remise des dossiers, qui peuvent être remis à Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Agadir ou Marrakech est fixé au vendredi 14 mars 2008, ferme !

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.