Recherche

L’Boulevard lance les candidatures pour 2008

© Copyright : DR

8 mars 2008 - 18h38 - Culture - Par: Bladi.net

D’édition en édition, le Festival L’Boulevard a pris de l’ampleur dans le paysage musical au Maroc, en Afrique et à l’échelle internationale. Quatre jours par an, les amateurs de rock, de fusion, de hip hop et d’électro se donnent rendez-vous pour partager des moments intenses avec des artistes d’ici et d’ailleurs, dans un espace de liberté, le seul dédié aux musiques actuelles au Maroc !

Mais l’Boulevard, c’est aussi, et depuis toujours, un tremplin, une compétition entre des jeunes groupes marocains, qui a pour but de les révéler au grand public et aux médias. Mais qui leur donne aussi l’occasion de découvrir les conditions professionnelles de la scène, et qui favorise les rencontres avec les professionnels de la musique, qu’ils soient artistes, programmateurs ou producteurs.

Depuis 10 ans, des noms aujourd’hui incontournables comme H-Kayne, Darga, Haoussa, Mobydick, Fez City Clan, entre autres, sont passés par le Festival. En 2007, les jurys de présélection avaient dû délibérer sur pas moins de 80 maquettes, tout style confondu, reçues des quatre coins du pays.

Cette année, les groupes déposant leurs candidatures à travers les quatre catégories (hip hop, rock, électro et fusion), devront rendre leurs dossiers complets, accompagnés d’une maquette audio ainsi que d’une vidéo afin que les jurys de présélection puissent juger de la pertinence et de la qualité des demandes. D’ailleurs, les maquettes devront à ce titre comporter au minimum trois compositions originales et les enregistrements lives seront préférés aux demos de studio, en particulier pour les formations instrumentales.

Le délai de remise des dossiers, qui peuvent être remis à Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Agadir ou Marrakech est fixé au vendredi 14 mars 2008, ferme !

Source : Libération

Mots clés: Musique , Festival , L’Boulevard , Nayda

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact