L’Boulevard lance les candidatures pour 2008

8 mars 2008 - 18h38 - Culture - Ecrit par : L.A

D’édition en édition, le Festival L’Boulevard a pris de l’ampleur dans le paysage musical au Maroc, en Afrique et à l’échelle internationale. Quatre jours par an, les amateurs de rock, de fusion, de hip hop et d’électro se donnent rendez-vous pour partager des moments intenses avec des artistes d’ici et d’ailleurs, dans un espace de liberté, le seul dédié aux musiques actuelles au Maroc !

Mais l’Boulevard, c’est aussi, et depuis toujours, un tremplin, une compétition entre des jeunes groupes marocains, qui a pour but de les révéler au grand public et aux médias. Mais qui leur donne aussi l’occasion de découvrir les conditions professionnelles de la scène, et qui favorise les rencontres avec les professionnels de la musique, qu’ils soient artistes, programmateurs ou producteurs.

Depuis 10 ans, des noms aujourd’hui incontournables comme H-Kayne, Darga, Haoussa, Mobydick, Fez City Clan, entre autres, sont passés par le Festival. En 2007, les jurys de présélection avaient dû délibérer sur pas moins de 80 maquettes, tout style confondu, reçues des quatre coins du pays.

Cette année, les groupes déposant leurs candidatures à travers les quatre catégories (hip hop, rock, électro et fusion), devront rendre leurs dossiers complets, accompagnés d’une maquette audio ainsi que d’une vidéo afin que les jurys de présélection puissent juger de la pertinence et de la qualité des demandes. D’ailleurs, les maquettes devront à ce titre comporter au minimum trois compositions originales et les enregistrements lives seront préférés aux demos de studio, en particulier pour les formations instrumentales.

Le délai de remise des dossiers, qui peuvent être remis à Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Agadir ou Marrakech est fixé au vendredi 14 mars 2008, ferme !

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.