Recherche

Actualités : L’Boulevard

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : L’Boulevard
14 novembre 2017

Qui était cette femme en burka et minijupe à Casablanca ? (vidéo)

Sa photo avait fait le tour des réseaux sociaux. On y voyait une femme en burka, minijupe, des talons et des bas noirs au dernier festival L’Boulevard de Casablanca.
1er septembre 2012

L’Boulevard Festival de Casablanca annulé

Le célèbre L'Boulevard Festival de Casablanca, a été annulé pour la deuxième année consécutive, faute de moyens.
21 mai 2011

Tremplin 2011 : la liste des vainqueurs

L'édition 2011 de Tremplin L'Boulevard a été remportée par Tal'Fine dans la catégorie fusion, Bow Kow pour le hip hop et Noisea dans la catégorie rock/métal le weekend dernier à Casablanca.
31 juillet 2008

Les festivals, un business qui rapporte très peu mais qui marche

C’est connu : lorsqu’un concept ou un business réussit, tout le monde s’y met. L’animation culturelle n’y échappe pas. Ce n’est pas un hasard si, depuis quelques années, les festivals de musique fleurissent un peu partout dans le pays avec, tout naturellement, une forte concentration durant le printemps et l’été. Actuellement, on en compte une quarantaine, et tous sont, bien sûr, à la recherche de sponsors.
24 juin 2008

Bigg en colère contre l’Boulevard

Bigg était programmé pour être parmi les têtes d’affiche des concerts organisés dans le cadre du festival l’Boulevard. Mais, à la surprise générale, il a été déprogrammé à la dernière minute. Nabil Jebbari, manager de Bigg, crie au scandale et menace de recourir à la justice. Quant au rappeur lui-même, il ne décolère pas non plus.
14 juin 2008

L’Boulevard souffle sa dixième bougie

Ils seront des centaines de jeunes et de moins jeunes à se réunir dans les stades du COC et du RUC. Devant eux, sur scène, des dizaines de groupes venus des quatre coins du Maroc chanteront les plus belles de leurs chansons et les plus déchaînés de leurs tubes.
8 mars 2008

L’Boulevard lance les candidatures pour 2008

D'édition en édition, le Festival L'Boulevard a pris de l'ampleur dans le paysage musical au Maroc, en Afrique et à l'échelle internationale. Quatre jours par an, les amateurs de rock, de fusion, de hip hop et d'électro se donnent rendez-vous pour partager des moments intenses avec des artistes d'ici et d'ailleurs, dans un espace de liberté, le seul dédié aux musiques actuelles au Maroc !
22 décembre 2007

Would Chaâb, enfant du peuple

Une chanson qui cartonne, des textes “politiquement incorrects” et un flow d'une redoutable efficacité… La carrière de Would Chaâb, le lauréat de L'Boulevard 2007, ne fait que commencer. “J'aime beaucoup ce que fait Would Chaâb. Non seulement il est l'un des meilleurs producteurs du moment, mais sa musique se distingue par des textes percutants et un certain franc-parler. Et c'est quelque chose de plus en plus rare dans le rap marocain”. Le compliment est de taille, surtout qu'il sort de la bouche de Bigg, qui n'a pas pour habitude d'encenser ses confrères rappeurs.
23 juin 2007

Maroc contre Marock

“Le PJD est monté au créneau car nous sommes leur antithèse. Nous leur faisons peur car nous constituons un danger pour leurs idées”, analyse Mohamed Merhari, alias Momo, l'une des têtes pensantes de L'Boulevard, en parcourant l'article incendiaire du quotidien Attajdid, publié le 4 juin dernier. Une pleine page de photos prises lors de la journée consacrée au metal : des jeunes tout de noir vêtus, croix chrétienne inversée au cou.
17 mai 2007

9ème édition de L’Boulevard

Plus convivial, plus diversifié, moins coûteux que la majorité des festivals de cette catégorie. L'Boulevard est devenu le rendez-vous incontournable de milliers de Marocains avides de grand air, de grands espaces, de fête, de rêve, de vacances et de tolérance.
13 avril 2007

Boulevard 2007 cherche candidats

La candidature de la neuvième édition du Boulevard est lancée. Les groupes intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire et déposer leur dossier jusqu'au 20 avril.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact