Tremplin 2011 : la liste des vainqueurs

21 mai 2011 - 23h45 - Culture - Ecrit par : L.A

L’édition 2011 de Tremplin L’Boulevard a été remportée par Tal’Fine dans la catégorie fusion, Bow Kow pour le hip hop et Noisea dans la catégorie rock/métal le weekend dernier à Casablanca.

Cette treizième édition du célèbre concours musical s’est tenue cette année à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca. En tout seize groupes étaient en compétition pour les six prix (deux par catégorie) disponibles.

Et les vainqueurs sont...

Fusion :

• 1er prix : Tal’Fine (Casablanca)
• 2ème prix : Twhiza Band (Al Hoceima)

Hip Hop :

• 1er prix : Bow Kow (Casablanca)
• 2ème prix : Proof Killah (Casablanca)

Métal/rock :

• 1er prix : Noisea (Azemmour)
• 2ème prix : Hinder minds (Casablanca)

Cette année, les vainqueurs bénéficieront de l’enregistrement de deux titres, mais pas de chèque ! Contrairement aux autres années où les gagnants recevaient un chèque des sponsors officiels, l’édition 2013 elle ne comprend que la promesse de ces deux titres. Momo Merhari, cofondateur de L’Boulevard, en explique la raison dans TelQuel : "Les années précédentes, c’est notre sponsor officiel qui remettait des chèques. Et vu que cette fois-ci le Tremplin a été organisé sans sponsor, nous n’avons pas pu maintenir cette tradition".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.