Tremplin 2011 : la liste des vainqueurs

21 mai 2011 - 23h45 - Culture - Ecrit par : L.A

L’édition 2011 de Tremplin L’Boulevard a été remportée par Tal’Fine dans la catégorie fusion, Bow Kow pour le hip hop et Noisea dans la catégorie rock/métal le weekend dernier à Casablanca.

Cette treizième édition du célèbre concours musical s’est tenue cette année à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca. En tout seize groupes étaient en compétition pour les six prix (deux par catégorie) disponibles.

Et les vainqueurs sont...

Fusion :

• 1er prix : Tal’Fine (Casablanca)
• 2ème prix : Twhiza Band (Al Hoceima)

Hip Hop :

• 1er prix : Bow Kow (Casablanca)
• 2ème prix : Proof Killah (Casablanca)

Métal/rock :

• 1er prix : Noisea (Azemmour)
• 2ème prix : Hinder minds (Casablanca)

Cette année, les vainqueurs bénéficieront de l’enregistrement de deux titres, mais pas de chèque ! Contrairement aux autres années où les gagnants recevaient un chèque des sponsors officiels, l’édition 2013 elle ne comprend que la promesse de ces deux titres. Momo Merhari, cofondateur de L’Boulevard, en explique la raison dans TelQuel : "Les années précédentes, c’est notre sponsor officiel qui remettait des chèques. Et vu que cette fois-ci le Tremplin a été organisé sans sponsor, nous n’avons pas pu maintenir cette tradition".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.