L’Boulevard Festival de Casablanca annulé

- 21h32 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le célèbre L’Boulevard Festival de Casablanca, a été annulé pour la deuxième année consécutive, faute de moyens.

Le même sort est réservé à "Tremplin L’Boulevard", compétition dédiée aux jeunes talents organisée en marge de L’Boulevard Festival, qui devait voir la participation de 28 formations musicales cette année.

Les deux événements prévus initialement en juin, puis reportés à septembre afin de trouver plus de sponsors, coûtent annuellement près de 5 millions de dirhams, rapporte l’Économiste.

L’Boulevard, créée en 1999 par Mohamed Merhari et Hicham Bahou, a révélé de nombreuses stars de la scène musicale marocaine, dont H-Kayne, Fnaïre ou encore Don Bigg.

  • Jessie J et Deep Purple au festival Mawazine 2013

    Jessica Ellen Cornish, chanteuse britannique plus connue sous son nom de scène Jessie J, vient de confirmer sa participation à la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, prévue du 24 mai au 1e juin prochain à Rabat.

  • Casablanca se dote d'un tunnel high-tech

    Le nouveau tunnel "Al Moukawama" qui traversera le Boulevard Mohammed V sur environ 800 mètres à Casablanca, sera opérationnel fin 2013. Dans la métropole économique, les citoyens sont à bout de nerfs, car traverser la ville est devenu un vrai calvaire.

  • Festival de Marrakech, un budget de 60 milliions de dirhams

    Le budget du Festival International du Film de Marrakech atteint cette année 60 millions de dirhams. C'est Nouredine Saïl, vice-président du FIFM, qui l'a annoncé samedi lors d'une conférence de presse en marge du festival.

  • Beyonce en clôture du festival Mawazine 2013

    Beyonce, chanteuse américaine de R&B, se produira au Maroc à l'occasion de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévue en mai à Rabat.

  • 2,5 millions de personnes au festival Mawazine

    La onzième édition du festival Mawazine a attiré 2,5 millions de spectateurs. Le festival a pris fin samedi par un concert de la chanteuse américaine Mariah Carey, auquel ont assisté 150.000 fans, dont plusieurs princesses de la famille royale marocaine.

  • "Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah" au festival Issni N'Ourgh

    Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah, film documentaire du réalisateur marocain Kamal Hachkar, sera en compétition au Festival Issni N'Ourgh international du film amazigh (FINIFA), prévu du 26 au 30 septembre à Agadir.

  • Bientôt un tramway suspendu à Casablanca ?

    Casablanca voudrait se doter d'un tramway suspendu (monorail), un projet qui nécessitera entre 8 et 9 milliards de dirhams, contre 6 milliards pour la première ligne du tramway de la métropole économique.

  • Nelly Furtado annule sa venue à Mawazine

    Nelly Furtado vient d'annuler sa participation à la prochaine édition du festival Mawazine. La chanteuse devait se produire samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi de Rabat.

  • Psy à Mawazine avec Gangnam Style (Màj)

    Park Jae-Song alias Psy, célèbre auteur sud-coréen du tube "Gangnam Style", visionné plus de 1,5 milliard de fois sur internet, se produira à Rabat à l'occasion de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, pour la bagatelle de 15 millions de dirhams.

  • Miley Cyrus au festival Mawazine de Rabat

    La chanteuse américaine Miley Cyrus se produira lors de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, prévu en mai prochain à Rabat.