Mghrib Music Awards, les résultats

5 avril 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

C’est samedi 31 Mars, lors de la cérémonie de remise des prix des Mghrib Music Awards qu’on été dévoilés les gagnants des 6 catégories en lice.

Des invités de marque tels que Ahmed Reda Benchemsi de Telquel, Momo de Hit Radio, Maria Daif de Parade, Elena Benedito du Platinium, Ucef le webmaster de Raptiviste.net, Raven de Marockmagazine.com, 9mm de K-Libre, Karim de Funky Noise, ou encore Dj Zayane Freeman étaient là pour leur remettre leurs trophées. Trois mois après le début de l’opération Mghrib Music Awards, et après exactement 45.159 votes sur les 6 catégories, les résultats sont les suivants :

• Meilleur Artiste Rap : Bigg
• Meilleur Titre : Yemma de Muslim
• Meilleur Groupe Fusion : Numydia
• Meilleur Album : Mgharba Tal Mout de Bigg
• Meilleur Groupe Rock / Metal : ZWM
• Meilleure Vidéo : 3chiri Khssim de Hel Lmkane

La cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Théâtre National Mohammed V devant plus de 1.400 personnes a été haute en notes et en couleurs. La programmation éclectique de la soirée a fait le bonheur du public présent. En effet, H-Kayne, Darga, Syncop et Hoba Hoba Spirit ont mis le feu sur scène.

Présentée par le réalisateur Simo Achaouar, la soirée a été agrémentée de plusieurs surprises : un hommage a été rendu à Momo Merhari & Hicham Bahou, pour tout ce qu’ils ont accompli à travers le Festival l’Boulevard depuis une dizaine d’années. Un second hommage a été rendu à M. Dkhissi, directeur sortant du Théâtre National Mohammed V, qui a soutenu les Mghrib Music Awards depuis leurs débuts. Un prix spécial a également été remis au groupe Fnaïre.

Le Courrier de l’Atlas

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Prix - Don Bigg - Rap - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.