Mghrib Music Awards, les résultats

5 avril 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

C’est samedi 31 Mars, lors de la cérémonie de remise des prix des Mghrib Music Awards qu’on été dévoilés les gagnants des 6 catégories en lice.

Des invités de marque tels que Ahmed Reda Benchemsi de Telquel, Momo de Hit Radio, Maria Daif de Parade, Elena Benedito du Platinium, Ucef le webmaster de Raptiviste.net, Raven de Marockmagazine.com, 9mm de K-Libre, Karim de Funky Noise, ou encore Dj Zayane Freeman étaient là pour leur remettre leurs trophées. Trois mois après le début de l’opération Mghrib Music Awards, et après exactement 45.159 votes sur les 6 catégories, les résultats sont les suivants :

• Meilleur Artiste Rap : Bigg
• Meilleur Titre : Yemma de Muslim
• Meilleur Groupe Fusion : Numydia
• Meilleur Album : Mgharba Tal Mout de Bigg
• Meilleur Groupe Rock / Metal : ZWM
• Meilleure Vidéo : 3chiri Khssim de Hel Lmkane

La cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Théâtre National Mohammed V devant plus de 1.400 personnes a été haute en notes et en couleurs. La programmation éclectique de la soirée a fait le bonheur du public présent. En effet, H-Kayne, Darga, Syncop et Hoba Hoba Spirit ont mis le feu sur scène.

Présentée par le réalisateur Simo Achaouar, la soirée a été agrémentée de plusieurs surprises : un hommage a été rendu à Momo Merhari & Hicham Bahou, pour tout ce qu’ils ont accompli à travers le Festival l’Boulevard depuis une dizaine d’années. Un second hommage a été rendu à M. Dkhissi, directeur sortant du Théâtre National Mohammed V, qui a soutenu les Mghrib Music Awards depuis leurs débuts. Un prix spécial a également été remis au groupe Fnaïre.

Le Courrier de l’Atlas

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Prix - Don Bigg - Rap - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.