Mghrib Music Awards, les résultats

5 avril 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

C’est samedi 31 Mars, lors de la cérémonie de remise des prix des Mghrib Music Awards qu’on été dévoilés les gagnants des 6 catégories en lice.

Des invités de marque tels que Ahmed Reda Benchemsi de Telquel, Momo de Hit Radio, Maria Daif de Parade, Elena Benedito du Platinium, Ucef le webmaster de Raptiviste.net, Raven de Marockmagazine.com, 9mm de K-Libre, Karim de Funky Noise, ou encore Dj Zayane Freeman étaient là pour leur remettre leurs trophées. Trois mois après le début de l’opération Mghrib Music Awards, et après exactement 45.159 votes sur les 6 catégories, les résultats sont les suivants :

• Meilleur Artiste Rap : Bigg
• Meilleur Titre : Yemma de Muslim
• Meilleur Groupe Fusion : Numydia
• Meilleur Album : Mgharba Tal Mout de Bigg
• Meilleur Groupe Rock / Metal : ZWM
• Meilleure Vidéo : 3chiri Khssim de Hel Lmkane

La cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Théâtre National Mohammed V devant plus de 1.400 personnes a été haute en notes et en couleurs. La programmation éclectique de la soirée a fait le bonheur du public présent. En effet, H-Kayne, Darga, Syncop et Hoba Hoba Spirit ont mis le feu sur scène.

Présentée par le réalisateur Simo Achaouar, la soirée a été agrémentée de plusieurs surprises : un hommage a été rendu à Momo Merhari & Hicham Bahou, pour tout ce qu’ils ont accompli à travers le Festival l’Boulevard depuis une dizaine d’années. Un second hommage a été rendu à M. Dkhissi, directeur sortant du Théâtre National Mohammed V, qui a soutenu les Mghrib Music Awards depuis leurs débuts. Un prix spécial a également été remis au groupe Fnaïre.

Le Courrier de l’Atlas

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Prix - Don Bigg - Rap - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.