Boulogne-Billancourt : Les Couleurs du Maghreb à l’Honneur

10 janvier 2007 - 00h03 - Culture - Ecrit par : L.A

Le musée départemental Albert-Kahn de Boulogne-Billancourt accueille jusqu’au 16 mars 2008 une exposition placée sous le thème "Couleurs du Maghreb"

Initiée à l’occasion du Cinquantenaire de l’Indépendance du Maroc et de la Tunisie, cette manifestation se veut un voyage en 100 photographies couleurs prises au coeur du Maghreb au début du XXe siècle.

Cette exposition comporte des photographies et des films qui ont été rapportés par des équipes d’Albert-Kahn du Maroc, de Tunisie et d’Algérie de 1910 à 1931.

L’exposition propose notamment la découverte du Maghreb traditionnel grâce à un reportage en une soixantaine de photographies et quatre montages vidéo au travers desquels se dessinent la vie quotidienne, citadine et rurale.

La diversité des paysages et des ambiances du Maghreb est mise en valeur grâce à des jeux de lumière et de couleurs accompagnés de musique arabo-andalouse, de poésies et de témoignages sonores. Les images offrent aux visiteurs une promenade envoûtante à travers le palais Al-Bahia à Marrakech, une petite boutique de Tunis ou une ruelle de la Casbah d’Alger.

Infos : +33 1 55 19 28 00

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Histoire - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.