Boxe/Championnat arabe : Tamsamani éliminé

22 février 2007 - 01h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Les membres de la délégation marocaine ainsi que des arbitres participant au 24è Championnat arabe de boxe, qui se déroule à Tunis, ont été unanimes à souligner que le pugiliste marocain Taher Tamsamani a été
éliminé lundi en quarts de finale (60 kg), sur une décision "injuste" de l’arbitre.

Lors du combat ayant opposé le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Sydney-2000 (plumes) à l’Algérien Mohamed Beljrad, l’arbitre tunisien Mohamed Derraji avait décidé d’arrêter le combat au 2è round, sous prétexte que le Marocain a cumulé un grand nombre de fautes.

Tamsamani s’est dit tombé des nues après cette décision surprenante et injuste. "Je ne suis pas néophyte pour cumuler autant de fautes qui obligent l’arbitre à suspendre le combat", a-t-il dit. Et d’ajouter que "ce n’est pas la première fois que je suis victime de l’arbitrage".

Pour sa part, un arbitre tunisien a qualifié de cruelle la décision de son
compatriote, dans un moment où un autre juge a estimé que le "cumul de
fautes" par le boxeur marocain n’était que l’invention de l’arbitre Tunisien.

Après sa bévue, l’arbitre tunisien Mohammed Derraji a été écarté de cette compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Taher Tamsamani

Ces articles devraient vous intéresser :

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.