Boxe/Championnat africain : Victoire de Tahar Tamsamani

- 18h50 - Sport - Ecrit par : L.A

Le pugiliste marocain Tahar Tamsamani a gagné, mardi à Alger, son premier combat comptant pour les éliminatoires (Zone 1) du Championnat africain de boxe, prévu du 1er au 16 mai prochain à Madagascar.

Tamsamani (60 kg) a battu au KO le Tunisien Houssein Hamza. Le même exploit a été signé son compatriote Idriss Moussaad (64 kg) qui s’est imposé aux points devant l’Algérien Rachid Tarikat.

Les autres boxeurs marocains Mehdi Ouatine et Said Rachidi ont perdu aux points respectivement face à l’Algérien Mohamed Karramou et le Tunisien Rachid Merdassi.

Vingt-sept boxeurs (11 algériens, 8 marocains et 8 tunisiens) participent à ces éliminatoires qui se déroulent sous forme d’un mini championnat où chaque pugiliste doit disputer deux combats et engranger des bons points pour pouvoir se qualifier.

  • Boxe/Championnat d'Afrique : 8 marocains qualifiés

    Huit marocains se sont qualifiés pour le Championnat d'Afrique des nations de boxe, prévu du 1er au 16 mai prochain à Madagascar, à l'issue du tournoi qualificatif de la zone 1, disputé à Alger du 20 au 22 mars.

  • Championnat d'Afrique de boxe : 2 médailles de bronze pour le Maroc

    Les pugilistes marocains Mehdi Ouatine (57kg) et Idriss Moussaid (64kg) ont remporté deux médailles de bronze lors du 15e Championnat d'Afrique de boxe, disputé du 21 au 27 mai à Antananarivo.

  • Boxe/Championnat arabe : Tamsamani éliminé

    Les membres de la délégation marocaine ainsi que des arbitres participant au 24è Championnat arabe de boxe, qui se déroule à Tunis, ont été unanimes à souligner que le pugiliste marocain Taher Tamsamani a été éliminé lundi en quarts de finale (60 kg), sur une décision "injuste" de l'arbitre.

  • Boxe/Championnat arabe : Hicham Mesbahi en finale

    Le Marocain Hicham Mesbahi s'est qualifié pour la finale de la catégorie des 45 kg, comptant pour le 24è Championnat arabe de boxe, à la faveur de sa victoire aux points (13-12) sur le Jordanien Ibrahim Garaguiri, en demi-finales mercredi à Tunis.

  • Boxe/Championnat arabe : Hicham Mesbahi médaillé d'or

    Le pugiliste marocain Hicham Mesbahi a remporté la médaille d'or de la catégorie des 54 kg, comptant pour la 24ème édition du Championnat arabe de boxe, en battant en finale l'Algérien Abdelhalim Ouardi par 25 points à 13 samedi à Tunis.

  • Boxe/Championnat arabe : Mesbahi et Midoun en final

    Les Marocains Hicham Mesbahi et Noureddine Midoun se sont qualifiés, mercredi soir à Tunis, pour les finales du 24è championnat arabe de boxe.

  • Boxe/championnat arabe : 5 médailles pour le Maroc

    Les pugilistes marocains ont décroché cinq médailles (1 or, 1 argent, 3 bronze) lors de la 24ème édition du championnat arabe de boxe qui s'est achevée samedi à Tunis.

  • Boxe/Championnat arabe : Lbida et Rachedi éliminés

    Les Marocains Boubker Seddik Lbida (57 kg) et Said Rachedi (75 kg) ont été éliminés en demi-finales de leurs catégories respectives, comptant pour la 24è édition du Championnat arabe de boxe qui se déroule à Tunis, à l'issue de la quatrième journée disputée jeudi.

  • Judo/Tournoi international : Médaille de bronze pour Merbah

    Le judoka marocain Mohamed Merbah (+100kg) a décroché, vendredi, la médaille de bronze en battant le Tunisien Jaballah Fayçal lors de la 1ère journée du 23ème Tournoi international de Tuni

  • Sept lutteurs marocains au Championnat africain de lutte

    Sept lutteurs marocains, quatre hommes et trois femmes, prendront part au Championnat africain de lutte gréco-romaine et libre qui se déroulera du 24 au 27 mai au Caire avec la participation de 15 pays.