
Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.
Les Marocains Hicham Mesbahi et Noureddine Midoun se sont qualifiés, mercredi soir à Tunis, pour les finales du 24è championnat arabe de boxe.
Mesbahi a poinçonné son ticket après sa victoire aux points (15-12) sur le Jordanien Ibrahim Garaguiri, en demi-finales.
Midoun, qui dispute sa première compétition à l’étranger, a évincé sans encombre l’Emirati Ibrahim Hassan Al-Zoâbi. Devant un adversaire qui n’a tenu qu’un seul round, le Marocain n’a pas tardé à prendre le dessus, notamment à partir de la deuxième manche, enchaînant unilatéralement les coups et poussant l’arbitre à arrêter le combat.
Le but premier de la participation des Nationaux reste la préparation aux prochaines échéances de l’année 2007, notamment les éliminatoires des JO-2008 prévues en Algérie, le championnat d’Afrique à Madagascar, le championnat du monde en Russie et les Jeux panarabes à Alexandrie.
Mohamed Saber a été éliminé en demi-finales, après sa défaite aux points (8-12) devant le Tunisien Mehdi Tridi. Deux boxeurs marocains seront jeudi en lice pour une place en finale, à savoir Abou-Bakr Seddik Lbida, qui affrontera en demi-finale l’Algérien Hemza Karamou, et Said Rachedi qui sera opposé à l’Irakien Houahid Abderreda.
Ces articles devraient vous intéresser :