Boxe/Championnat arabe : Mesbahi et Midoun en final

- 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Marocains Hicham Mesbahi et Noureddine Midoun se sont qualifiés, mercredi soir à Tunis, pour les finales du 24è championnat arabe de boxe.

Mesbahi a poinçonné son ticket après sa victoire aux points (15-12) sur le Jordanien Ibrahim Garaguiri, en demi-finales.

Midoun, qui dispute sa première compétition à l’étranger, a évincé sans encombre l’Emirati Ibrahim Hassan Al-Zoâbi. Devant un adversaire qui n’a tenu qu’un seul round, le Marocain n’a pas tardé à prendre le dessus, notamment à partir de la deuxième manche, enchaînant unilatéralement les coups et poussant l’arbitre à arrêter le combat.

Le but premier de la participation des Nationaux reste la préparation aux prochaines échéances de l’année 2007, notamment les éliminatoires des JO-2008 prévues en Algérie, le championnat d’Afrique à Madagascar, le championnat du monde en Russie et les Jeux panarabes à Alexandrie.

Mohamed Saber a été éliminé en demi-finales, après sa défaite aux points (8-12) devant le Tunisien Mehdi Tridi. Deux boxeurs marocains seront jeudi en lice pour une place en finale, à savoir Abou-Bakr Seddik Lbida, qui affrontera en demi-finale l’Algérien Hemza Karamou, et Said Rachedi qui sera opposé à l’Irakien Houahid Abderreda.

  • Boxe/Championnat arabe : Hicham Mesbahi médaillé d'or

    Le pugiliste marocain Hicham Mesbahi a remporté la médaille d'or de la catégorie des 54 kg, comptant pour la 24ème édition du Championnat arabe de boxe, en battant en finale l'Algérien Abdelhalim Ouardi par 25 points à 13 samedi à Tunis.

  • Boxe/Championnat arabe : Hicham Mesbahi en finale

    Le Marocain Hicham Mesbahi s'est qualifié pour la finale de la catégorie des 45 kg, comptant pour le 24è Championnat arabe de boxe, à la faveur de sa victoire aux points (13-12) sur le Jordanien Ibrahim Garaguiri, en demi-finales mercredi à Tunis.

  • Boxe/Championnat arabe : Lbida et Rachedi éliminés

    Les Marocains Boubker Seddik Lbida (57 kg) et Said Rachedi (75 kg) ont été éliminés en demi-finales de leurs catégories respectives, comptant pour la 24è édition du Championnat arabe de boxe qui se déroule à Tunis, à l'issue de la quatrième journée disputée jeudi.

  • Boxe/championnat arabe : 5 médailles pour le Maroc

    Les pugilistes marocains ont décroché cinq médailles (1 or, 1 argent, 3 bronze) lors de la 24ème édition du championnat arabe de boxe qui s'est achevée samedi à Tunis.

  • Boxe/Championnat d'Afrique : 8 marocains qualifiés

    Huit marocains se sont qualifiés pour le Championnat d'Afrique des nations de boxe, prévu du 1er au 16 mai prochain à Madagascar, à l'issue du tournoi qualificatif de la zone 1, disputé à Alger du 20 au 22 mars.

  • Boxe/Championnat africain : Victoire de Tahar Tamsamani

    Le pugiliste marocain Tahar Tamsamani a gagné, mardi à Alger, son premier combat comptant pour les éliminatoires (Zone 1) du Championnat africain de boxe, prévu du 1er au 16 mai prochain à Madagascar.

  • Boxe/Championnat arabe : Tamsamani éliminé

    Les membres de la délégation marocaine ainsi que des arbitres participant au 24è Championnat arabe de boxe, qui se déroule à Tunis, ont été unanimes à souligner que le pugiliste marocain Taher Tamsamani a été éliminé lundi en quarts de finale (60 kg), sur une décision "injuste" de l'arbitre.

  • JO-2008 : Hicham Mesbahi éliminé en boxe

    Hicham Mesbahi a été éliminé après sa défaite devant le Botswanais Khumiso Ikgopoleng ce vendredi lors des huitièmes de finales des 54 kg.

  • Championnat d'Afrique de boxe : 2 médailles de bronze pour le Maroc

    Les pugilistes marocains Mehdi Ouatine (57kg) et Idriss Moussaid (64kg) ont remporté deux médailles de bronze lors du 15e Championnat d'Afrique de boxe, disputé du 21 au 27 mai à Antananarivo.

  • Le Maroc au Championnat du monde de thaï à Bangkok

    Le Maroc sera représenté par un groupe de sept athlètes, dont trois filles, au Championnat du monde de muay-thaï qui se déroulera du 3 au 10 mars courant à la capitale thaïlandaise Bangkok.