Recherche

Boxe/Championnat arabe : Mesbahi et Midoun en final

© Copyright : DR

23 février 2007 - 00h00 - Sport

Les Marocains Hicham Mesbahi et Noureddine Midoun se sont qualifiés, mercredi soir à Tunis, pour les finales du 24è championnat arabe de boxe.

Mesbahi a poinçonné son ticket après sa victoire aux points (15-12) sur le Jordanien Ibrahim Garaguiri, en demi-finales.

Midoun, qui dispute sa première compétition à l’étranger, a évincé sans encombre l’Emirati Ibrahim Hassan Al-Zoâbi. Devant un adversaire qui n’a tenu qu’un seul round, le Marocain n’a pas tardé à prendre le dessus, notamment à partir de la deuxième manche, enchaînant unilatéralement les coups et poussant l’arbitre à arrêter le combat.

Le but premier de la participation des Nationaux reste la préparation aux prochaines échéances de l’année 2007, notamment les éliminatoires des JO-2008 prévues en Algérie, le championnat d’Afrique à Madagascar, le championnat du monde en Russie et les Jeux panarabes à Alexandrie.

Mohamed Saber a été éliminé en demi-finales, après sa défaite aux points (8-12) devant le Tunisien Mehdi Tridi. Deux boxeurs marocains seront jeudi en lice pour une place en finale, à savoir Abou-Bakr Seddik Lbida, qui affrontera en demi-finale l’Algérien Hemza Karamou, et Said Rachedi qui sera opposé à l’Irakien Houahid Abderreda.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact