Fin tragique du braqueur qui a volé une voiture avec un bébé de 6 mois

1er octobre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un homme a été tué mercredi matin par le tir d’un gendarme lors d’une interpellation dans la région d’El Gara. La victime et 2 complices avaient chassé une femme de sa voiture, avant de prendre la fuite avec son bébé de 6 mois.

Une femme et ses 2 enfants ont été agressés par 3 individus qui conduisaient une voiture légère. Armés d’armes blanches, ces derniers l’ont sortie de force avec son enfant de 6 ans, avant de s’emparer du véhicule. Un bébé de 6 mois se trouvait sur la banquette arrière.

L’alerte a été donnée et une course-poursuite a été engagée par les éléments de la gendarmerie royale, qui ont réussi à intercepter le véhicule à l’entrée du village Deroua. Une intervention musclée a permis de libérer le bébé, malgré la résistance farouche des braqueurs.

Ayant reçu une balle dans la poitrine, l’un des ravisseurs a succombé à ses blessures à l’hôpital de Berrechid. Le deuxième suspect a été placé en garde à vue, tandis qu’un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre du troisième complice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gendarmerie Royale - Braquage - Deroua

Aller plus loin

Une voiture kamikaze fonce sur les douaniers de Melilla

Un automobiliste, transportant des immigrés clandestins en majorité des Subsahariens, a tenté de forcer le passage de Melilla, en roulant à vive allure, en direction du poste...

Marrakech : une femme arrêtée pour tentative de vol d’un bébé dans un hôpital

Impliquée dans une affaire de tentative de vol d’un nouveau-né à l’hôpital de Chichaoua, une femme fait l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par la police.

Les auteurs du braquage d’une agence de transfert d’argent arrêtés à Al Haouz

Plus de 10 jours après le hold-up perpétré dans une agence de transfert d’argent de la province d’Al Haouz, les éléments de la gendarmerie royale de Tahannaout ont interpellé...

Une voiture de police renversée par un chauffeur (vidéo)

Mobilisés pour faire respecter le couvre-feu, deux policiers à bord d’une voiture de fonction, ont été grièvement blessés dans un accident de circulation, survenu à Marrakech,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).