Recherche

Tanger : Le braqueur pour une bonne cause condamné

© Copyright : DR

11 mai 2019 - 18h00 - Société

L’homme qui a tenté de braquer une banque à Tanger à cause du cancer de son père (pour lui assurer un traitement), et qui a finalement été arrêté, vient d’être condamné à trois ans de prison ferme ainsi qu’une amende.

Trois ans de prison ferme et une amende de 20.000 dirhams, c’est la sentence que vient de rendre la chambre criminelle de la Cour d’appel de Tanger à l’encontre du jeune homme qui a tenté de braquer une banque de la ville du Détroit afin que son père, atteint de cancer, puisse avoir un traitement adéquat.

Le jeune a été arrêté le 16 avril en flagrant délit pour tentative de vol d’une agence bancaire sous la menace d’une arme blanche. La scène de son arrestation a été immortalisée par une vidéo. La porte de la banque avait été fermée par l’agent de sécurité privé. Les policiers l’ont arrêté à l’intérieur de la banque.

Son père avait besoin d’une opération de 30.000 dirhams et une campagne de soutien avait été lancée pour que l’agence bancaire retire sa plainte et aussi pour que les donateurs puissent apporter leur contribution pour payer l’intervention chirurgicale dont a besoin le père. Ce jeune homme travaillait auparavant dans une carrière de pierres mais son maigre salaire ne suffisait pas…

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact