Recherche

Il avait braqué une banque pour aider son père, malade du cancer (vidéo)

© Copyright : DR

21 avril 2019 - 17h00 - Société

Sa vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux marocains cette semaine et un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été publié pour évoquer son braquage raté d’une agence bancaire à Tanger. A y regarder de plus près, l’histoire pourrait être beaucoup plus triste q’un simple braquage poussé par l’appât du gain.

Agé d’une trentaine d’années, le jeune homme avait braqué une banque avant d’être arrêté par la police. L’agent de sécurité avait fermé toutes les issues, lui rendant impossible toute fuite de la banque en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Ahmed, c’est son nom, s’était ensuite couché à terre après l’entrée de la police. Le jeune homme semblait hagard.

L’équipe d’Alyaoum24 s’est rendue chez sa famille, non loin de Melloussa, près de Tanger, et bien qu’il n’excuse aucunement l’acte de son fils, son père affirme qu’il a pu le faire pour lui acheter les médicaments et payer son opération. Son père, 61 ans aujourd’hui, est en effet malade du cancer depuis 2016. Le jeune homme a dès le début pris en charge toute la famille et n’hésitait pas à se rendre avec son père jusqu’à Rabat pour des examens médicaux. Les voyages et surtout les médicaments coûtent cher, très cher, parfois jusqu’à 3.500 dirhams par boîte, ce qui est quasiment impossible pour le budget de cette famille très modeste.

Aujourd’hui, un appel a été diffusé sur les réseaux sociaux pour inciter la banque à retirer sa plainte et un appel aux dons a également été publié pour payer l’opération du père, Mohamed, dont le coût s’élève à 30.000 dirhams. Y aura-t-il une issue favorable à cette affaire ?

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact