Recherche

Oujda : une première au Maroc, un homme en prison pour harcèlement

© Copyright : DR

8 mai 2019 - 16h40 - Maroc

Le tribunal d’Oujda, dans l’est du Maroc, vient de condamner un homme à deux mois de prison pour avoir harcelé une jeune lycéenne à qui il faisait la cour. Il devra également payer une amende de 500 dirhams.

C’est une première au Maroc. En application de la loi 103-13 un homme de 28 ans vient d’être condamné par le tribunal de première instance d’Oujda pour harcèlement d’une fille mineure. La plainte vient du père de la jeune lycéenne. Et tout contact avec elle lui est désormais interdit .

Se basant sur un article de Hespress, Article 19 écrit : « le père de la jeune fille avait déposé une plainte auprès du procureur général du roi accusant un homme de harceler cette dernière dans la rue à la sortie de son lycée en lui déclarant à chaque fois qu’il l’aimait beaucoup et lui a même envoyé un émissaire pour lui réitérer sa « flamme » ».

L’accusé aurait tout nié, mais l’émissaire a tout confirmé… Et c’est la version de ce dernier qui a été retenue par le tribunal qui prend toute cette affaire pour « tentative de détournement de mineure ». Car en effet, si la jeune avait accepté les avances, ce serait incontestablement un cas de détournement de mineure.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact