Maroc : un imam au tribunal pour le viol de 7 mineures

11 mai 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procès en appel d’un imam accusé d’avoir violé au moins 7 filles mineures va s’ouvrir la semaine prochaine devant la Cour d’appel de Marrakech. Les victimes étaient toutes élèves dans sa classe d’éducation coranique.

Condamné en première instance à une peine de 5 ans de prison et à des dommages allant jusqu’à 30.000 dirhams au profit des familles des victimes, le religieux doit repasser devant le tribunal après l’appel déposé par des associations des droits de l’homme qui réclament aujourd’hui une sentence beaucoup plus sévère.

Selon Al Ahdath Al Maghribia, cet imam qui officie dans une mosquée où il dispensait les cours était âgé de 41 ans et père de deux enfants. C’est la plainte des parents d’une fille âgée de 16 ans qui a fait éclater le scandale. Le jeune fille avait fugué de chez elle l’année dernière après une demande en mariage.

Quelques jours plus tard, elle est retrouvée dans une gare à Casablanca et elle confiera à ses parents qu’elle a été violée à plusieurs reprises par l’imam de la mosquée de Setti Fatma où elle résidait et qu’elle craignait que son futur mari découvre qu’elle n’est plus vierge et que le déshonneur s’abatte sur sa famille.

Une plainte est immédiatement déposée par ses parents auprès de la Gendarmerie et une enquête révèlera que 6 autres mineures âgées de 8 à 16 ans ont également été violées par le religieux. Ce dernier demandait à ses élèves de ranger la salle après les cours pour ensuite abuser d’elles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.