Maroc : un imam au tribunal pour le viol de 7 mineures

11 mai 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procès en appel d’un imam accusé d’avoir violé au moins 7 filles mineures va s’ouvrir la semaine prochaine devant la Cour d’appel de Marrakech. Les victimes étaient toutes élèves dans sa classe d’éducation coranique.

Condamné en première instance à une peine de 5 ans de prison et à des dommages allant jusqu’à 30.000 dirhams au profit des familles des victimes, le religieux doit repasser devant le tribunal après l’appel déposé par des associations des droits de l’homme qui réclament aujourd’hui une sentence beaucoup plus sévère.

Selon Al Ahdath Al Maghribia, cet imam qui officie dans une mosquée où il dispensait les cours était âgé de 41 ans et père de deux enfants. C’est la plainte des parents d’une fille âgée de 16 ans qui a fait éclater le scandale. Le jeune fille avait fugué de chez elle l’année dernière après une demande en mariage.

Quelques jours plus tard, elle est retrouvée dans une gare à Casablanca et elle confiera à ses parents qu’elle a été violée à plusieurs reprises par l’imam de la mosquée de Setti Fatma où elle résidait et qu’elle craignait que son futur mari découvre qu’elle n’est plus vierge et que le déshonneur s’abatte sur sa famille.

Une plainte est immédiatement déposée par ses parents auprès de la Gendarmerie et une enquête révèlera que 6 autres mineures âgées de 8 à 16 ans ont également été violées par le religieux. Ce dernier demandait à ses élèves de ranger la salle après les cours pour ensuite abuser d’elles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...