
Espagne : une Marocaine condamnée pour avoir harcelé son ex-compagnon
Le tribunal pénal a condamné jeudi, une Marocaine à 60 jours de travaux d’intérêt général pour avoir harcelé son ex-compagnon à Palma en avril 2016.
Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné un chauffeur de taxi à deux mois de prison et à une amende de 2 000 DH pour avoir harcelé sexuellement une cliente à l’intérieur de son véhicule.
Bien que la victime ait retiré sa plainte, le chauffeur de taxi a été jugé et condamné pour harcèlement sexuel, rapporte Press tetouan. Cette situation inhabituelle se justifie par l’une des revendications du mouvement féministe marocain : les procès pour harcèlement sexuel se poursuivent d’office même si la victime retire sa plainte.
Une loi réprimant le harcèlement de rue avait été adoptée en septembre 2018. Les personnes qui commettent des actes de harcèlement sexuel contre des femmes sont ainsi passibles des peines allant jusqu’à six mois de prison. La peine est doublée si l’auteur est un collègue de la victime.
Aller plus loin
Le tribunal pénal a condamné jeudi, une Marocaine à 60 jours de travaux d’intérêt général pour avoir harcelé son ex-compagnon à Palma en avril 2016.
Le tribunal de première instance de Mohammedia a innocenté le professeur d’université poursuivi pour harcèlement sexuel contre une étudiante en master. La prétendue victime,...
À Safi, un homme de 70 ans a assassiné un jeune homme de 37 ans qui ne cessait de harceler sa fille malgré plusieurs mises en garde.
Des boxeuses marocaines accusent l’entraîneur de l’équipe nationale de les avoir harcelées sexuellement lors de la pesée qui avait eu lieu dans sa chambre. Bon nombre d’entre...
Ces articles devraient vous intéresser :