Brice Hortefeux au Maroc

- 13h37 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Brice Hortefeux, le ministre français de l’Intérieur et de l’immigration, effectuera jeudi 9 décembre une visite au Maroc.

Le ministre examinera avec son homologue marocain, Taïb Cherkaoui, plusieurs questions d’intérêt commun aux départements de l’intérieur des deux pays ainsi que la coopération bilatérale entre la France et le Maroc.

Ministre de l’intérieur depuis 2009, le portefeuille de l’Immigration n’a été ajouté aux attributions de Brice Hortefeux qu’en 2010.

  • Brice Hortefeux annule sa visite au Maroc

    Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur et de l'Immigration français, a annulé sa visite prévue jeudi au Maroc en raison des fortes neiges qui se sont abattues en France dans la nuit de mercredi à jeudi.

  • La France durcit l'accès au visa

    Brice Hortefeux, ministre français de l'Intérieur et de l'Immigration, a annoncé un durcissement dans la délivrance de visa court séjour pour la France.

  • Injures raciales : Brice Hortefeux relaxé en appel à Paris

    L'ex-ministre de l'Intérieur français Brice Hortefeux, poursuivi pour injures raciales contre un militant UMP d'origine maghrébine en 2009, a été relaxé jeudi par la Cour d'appel de Paris.

  • France : deuxième "Journée sans immigrés" ce 1er mars

    La deuxième édition de la "Journée sans immigrés", organisée à l'initiative du collectif "24 heures sans nous" afin de démontrer à la France qu'elle ne peut vivre sans son immigration, se tient ce mardi 1er mars 2011.

  • Rachida Dati menacée de mort

    Rachida Dati, ancienne garde des sceaux française, a déposé une plainte contre deux personnes condamnées à perpétuité, pour menaces de mort.

  • France : la polygamie pas concernée par le retrait de la nationalité

    Le président français Nicolas Saekozy a annoncé lundi que la déchéance de la nationalité ne sera appliquée qu'aux Français naturalisés, meurtriers de membres des forces de l'ordre. La polygamie n'est donc pas concernée par cette mesure.

  • La polygamie passible de 5 ans de prison en France

    Le ministre français de l'intérieur Brice Hortefeux, a proposé deux projets de réforme visant le retrait de la nationalité française aux immigrés étrangers impliqués dans des meurtres de représentants de l'ordre français ou coupables de polygamie.

  • France : 30.000 personnes expulsées en 2008

    Quelques 29.799 personnes en situation irrégulière ont été expulsés de la France en 2008 contre 23.200 en 2007.

  • Chakib Benmoussa s'entretient avec Brice Hortefeux

    Chakib Benmoussa et Saâd Hassar ont reçu, mercredi à Rabat, le ministre français, Brice Hortefeux. Lors de cet entretien les deux ministres ont passé en revue les différents aspects de coopération entre la France et le Maroc en matière de gestion migratoire, notamment ceux relatifs à l'immigration légale, à l'intégration et au codéveloppement.

  • Expulsion de plus de 3000 Marocains de France

    Sur les 26.896 immigrants en situation irrégulière expulsés de France en 2010, 3020 sont Marocains. Les immigrés marocains représentent la deuxième communauté étrangère la plus touchée par ces renvois, dans le monde arabe.