
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Brice Hortefeux, ministre français de l’Intérieur et de l’Immigration, a annoncé un durcissement dans la délivrance de visa court séjour pour la France.
Brice Hortefeux, qui estime que "l’immigration illégale doit baisser et elle baissera", espère avec ces nouvelles mesures limiter encore un peu plus l’accès à l’hexagone aux immigrés clandestins.
Le ministre français, qui explique sa politique d’immigration par les lignes fixées par Nicolas Sarkozy, prévoit de réunir préfets et consuls français afin de fixer de nouvelles règles dans l’attribution de visas court séjour.
"La France, comme tous les pays, a le droit de choisir qui elle veut et qui elle peut accueillir sur son territoire" a indiqué le ministre dans un entretien au Figaro, ajoutant que "c’est en luttant contre l’immigration illégale que nous réussirons l’intégration des étrangers qui respectent nos règles communes".
Depuis 2007 et la "nouvelle" politique d’immigration française, 106.000 clandestins ont été expulsés dont 25.000 depuis début 2010.
Ces articles devraient vous intéresser :