Un Britannique recherché par Interpol arrêté à Tanger

28 juillet 2017 - 12h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine vient de mettre la main sur Renwick Haddow, un ressortissant britannique recherché par Interpol pour une vaste fraude informatique.

Surnommé le petit Madoff, l’homme a été arrêté mercredi par la DGSN sur la base « d’une notice rouge émise par Interpol dans le cadre d’une affaire d’escroquerie informatique ». Les autorités américaines lui reprochent d’avoir escroqué des centaines d’investisseurs en utilisant une fausse plateforme de bitcoins via sa société « Bar Works » créée en 2014.

L’escroquerie a été bien montée puisque ces plateformes lui ont permis de détourner environ 5 millions de dollars vers des comptes au Maroc et à l’île Maurice, indiquent des sources proches de l’enquête à l’AFP.

Transféré à Salé après son arrestation, Renwick Haddow doit passer maintenant devant la Cour de cassation, seule juridiction habilitée à statuer sur les affaires d’extradition. Le suspect risque 20 ans de prison aux Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Un Britannique sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la France, arrêté à Marrakech

Soupçonné d’appartenance à un réseau criminel de trafic international de drogue, un ressortissant britannique vient d’être arrêté à Marrakech.

Accusé d’avoir escroqué 36 millions de dollars, un Britannique extradé du Maroc vers les Etats-Unis

Les Etats-Unis viennent d’obtenir l’extradition d’un Britannique actuellement au Maroc, accusé d’avoir escroqué 36 millions de dollars à des investisseurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.