Un Britannique recherché par Interpol arrêté à Tanger

28 juillet 2017 - 12h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine vient de mettre la main sur Renwick Haddow, un ressortissant britannique recherché par Interpol pour une vaste fraude informatique.

Surnommé le petit Madoff, l’homme a été arrêté mercredi par la DGSN sur la base « d’une notice rouge émise par Interpol dans le cadre d’une affaire d’escroquerie informatique ». Les autorités américaines lui reprochent d’avoir escroqué des centaines d’investisseurs en utilisant une fausse plateforme de bitcoins via sa société « Bar Works » créée en 2014.

L’escroquerie a été bien montée puisque ces plateformes lui ont permis de détourner environ 5 millions de dollars vers des comptes au Maroc et à l’île Maurice, indiquent des sources proches de l’enquête à l’AFP.

Transféré à Salé après son arrestation, Renwick Haddow doit passer maintenant devant la Cour de cassation, seule juridiction habilitée à statuer sur les affaires d’extradition. Le suspect risque 20 ans de prison aux Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Accusé d’avoir escroqué 36 millions de dollars, un Britannique extradé du Maroc vers les Etats-Unis

Les Etats-Unis viennent d’obtenir l’extradition d’un Britannique actuellement au Maroc, accusé d’avoir escroqué 36 millions de dollars à des investisseurs.

Un Britannique sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la France, arrêté à Marrakech

Soupçonné d’appartenance à un réseau criminel de trafic international de drogue, un ressortissant britannique vient d’être arrêté à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...