Le cadavre d’un Marocain repêché à Sebta

- 11h30 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le cadavre d’un ressortissant marocain a été rejeté par la mer au niveau de la baie sud de l’enclave de Sebta. La dépouille flottante a été aperçue dimanche par un passant qui a immédiatement alerté la garde civile.

Le jeune marocain âgé de 20 ans serait mort noyé en tentant d’entrer à la nage dans l’enclave espagnole selon les premiers éléments de l’enquête.

La victime qui portait uniquement des sous-vêtements, serait morte depuis près d’une semaine.

  • Un Subsaharien mort noyé à Sebta

    La garde civile espagnole a retrouvé lundi soir sur les côtes de Sebta, le corps sans vie d'un clandestin subsaharien qui se serait noyé en tentant de rejoindre l'enclave espagnole à la nage depuis les côtes marocaines, d'où il serait tombé d'une embarcation de fortune.

  • Décès d'un Marocain à Bab Sebta

    Un ressortissant marocain résident en Italie est mort d'une crise cardiaque dimanche, alors qu'il s'apprêtait à franchir à pied la frontière de Bab Sebta.

  • Harragas, toujours plus de morts en mer

    La police espagnole a repêché tôt dans la matinée de lundi le cadavre d'un jeune marocain âgé de 20 à 30 ans, sur une plage de la ville autonome de Sebta.

  • Sebta cherche à séduire les touristes marocains

    Pour promouvoir la ville de Sebta en tant que destination touristique auprès des Marocains, la ville autonome ouvre dès ce mois de juin deux offices du tourisme dans l'enclave.

  • Fermeture de la frontière de Sebta pendant deux heures dimanche

    La frontière de Sebta avec le Maroc a été fermée pendant plus de deux heures dans la matinée de dimanche, quand 1500 marocains ont tenté d'entrer à Sebta par le passage piéton, ce qui a perturbé la circulation routière dans la région.

  • Arrestation de vingt clandestins marocains en Espagne

    La garde civile espagnole a procédé lundi à l'arrestation de vingt immigrés clandestins sur la côte de Los Canos de Meca, près de Cadiz, au sud de l'Espagne, rapporte Europa Press.

  • Deux clandestins tentent d'entrer à Sebta à la nage

    Un bateau de sauvetage maritime de la Croix Rouge espagnole a repêché jeudi deux immigrants clandestins subsahariens qui essayaient d'entrer à la nage à Sebta, depuis le Maroc.

  • Un Malien tente d'entrer clandestinement au Maroc depuis Sebta

    Un immigrant subsaharien originaire du Mali qui résidait clandestinement à Sebta, a tenté d'escalader les clôtures de la frontière de l'enclave espagnole pour entrer au Maroc, avant d'être arrêté par les autorités espagnoles.

  • Sebta

    Sebta au nord du Maroc, est une enclave occupée depuis 1580 par l'Espagne. Le préside occupé de Sebta, revendiqué par le Maroc depuis son indépendance en 1956, fut créée au VIIe siècle avant Jésus‑Christ.

  • Six gardes espagnols de la frontière de Sebta, condamnés pour corruption

    Six gardes frontières espagnols qui permettaient l'entrée à Sebta de véhicules marocains, dont les documents n'étaient pas en règle, ont été condamnés mardi à 3600 euros d'amende chacun pour corruption, fraude et escroquerie.