Un évènement organisé récemment à Casablanca a permis à des stylistes marocains de montrer leur savoir-faire dans la confection de caftans avec une petite touche africaine. Retour en vidéo sur "Fashion Luxury" avec Soltana.
Une nouvelle fois, les stylistes marocains ont fait sensation lors de la 23e édition de l'Oriental Fashion Show qui s'est déroulée la semaine dernière à Paris.
Le caftan marocain était à l'honneur, lundi, à Paris. Sur le podium de l'Oriental Fashion Show, ce vêtement, très convoité dans le monde, s'est encore plus révélé dans la capitale mondiale de la mode.
La mode continue de s'inspirer du Maroc. Dernière en date, la styliste américaine Kate Spade qui a utilisé le Maroc et notamment Marrakech pour sa dernière création de sacs, comme le montre cette vidéo de promotion tournée à New York.
Les dernières tendances du caftan marocain ont été mises en avant à Beyrouth dans le cadre de la Fashion week. L'événement est une initiative de la Fondation “Lips management” du styliste international libanais, Johnny Fadlallah, soutenu par l'Ambassadeur du Maroc au Liban, M'hamed Grine.
L'Azerbaïdjan accueillera cette semaine l'Oriental Fashion Show durant lequel plusieurs stylistes marocaines présenteront leurs dernières collections de caftans.
Le plus grand tagine du Souss a été préparé la semaine dernière à Agadir dans le cadre de la troisième édition du festival de la cuisine qui s'est déroulé dans la ville. Reportage sur place avec Soltana.
En 100 ans, la femme marocaine a beaucoup évolué. Sa tenue, sa façon de s'habiller mais aussi sa place dans la société. Pour la journée mondiale de la femme, qui s'est déroulée hier, nous vous proposons une vidéo retraçant ces changements.
Hier matin, deux braqueurs armés de coutelas ont tenté de braquer une agence bancaire à Casablanca, mais ces derniers ont très rapidement été interpellés par les forces de l'ordre. Vidéo.
Quand une pluie de billets de banque tombe miraculeusement du ciel, l'instinct veut que l'on se précipite pour en prendre le plus possible et déguerpir en courant. C'est ce qui se passe ici et au diable les convenances !