Un propriétaire terrien écrase un caïd à Azilal

6 décembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un caïd a été grièvement blessé après une violente dispute avec un propriétaire terrien à Azilal. Celui–ci contestait la construction d’une route sur sa propriété.

L’incident, dont la vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, a choqué les internautes. Le propriétaire faisait preuve d’une agressivité verbale pour s’opposer à la décision de construction sur sa propriété que le caïd voulait mettre en application.

"On attend l’arrivée des gendarmes, ils sont en route pour régler ça" répétait le caïd qui a tenté d’empêcher le chauffard de partir, avant de se faire écraser, rapporte Le360.

Grièvement blessé au dos et à la jambe droite, l’agent d’autorité a été évacué dans une clinique à Béni Mellal pour y recevoir les soins nécessaires.

Pour les besoins de l’enquête, les éléments de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation de trois individus en relation avec l’incident. Quant au chauffard, il est toujours en fuite. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Azilal - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Casablanca : un Caïd attaqué à l’arme blanche

Un agent d’autorité de grade de Caïd, exerçant dans la zone industrielle, à Moulay Rachid, a été victime, le lundi 22 juillet 2019, d’une agression à l’arme blanche.

Un caïd violemment agressé à Sidi Bennour

Un jeune a agressé un Caïd à Oualidia, dans la province de Sidi Bennour, avant de prendre la fuite. L’auxiliaire d’autorité avait donné l’ordre de démolir son logement insalubre.

Maroc : une MRE risque la prison pour avoir giflé un caïd

Le tribunal de première instance de Témara se penche sur l’affaire de violence contre le caïd de la septième annexe administrative de la préfecture de Skhirat-Témara, impliquant...

Agression d’un Caïd à Chefchaouen

Deux individus ont agressé, samedi, un Caïd du 2ème arrondissement de la ville de Chefchaouen.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...