Recherche

De retour en France après un long séjour au Maroc, un camping-cariste témoigne

© Copyright : DR

19 juin 2020 - 10h30 - Monde

Après plus de trois bloqués au Maroc, Pascal, un camping-cariste, est de retour en France après deux jours de voyage en ferry. Satisfait de son voyage, il partage son expérience et sa joie de retrouver les siens.

La galère de Pascal est désormais conjuguée au passé. Les sombres moments qu’il a vécus avec le confinement et l’état d’urgence sanitaire au Maroc ne sont plus qu’un vieux souvenir. Informé du voyage par ferry, il a quitté son domicile le 8 juin après avoir parcouru 350 km pour ne pas rater cette opportunité, rapporte camping-car.com.

Sur place, il est informé que le départ était plutôt prévu pour le 9 juin. Après les formalités d’usage et la prise de température, il a embarqué avec son camping-car en compagnie de près de 200 camping-cars et de véhicules.

Pour le Français, le voyage s’est bien déroulé avec "des cabines correctes mais payantes pour ceux qui en ont fait la demande à l’avance". La restauration est également facturée pour chaque passager dans le seul bar-sandwich ouvert à bord du bateau.

Le 11 juin, Pascal est arrivé à destination à Sète. Après les formalités d’usage, il est enfin de retour à son domicile. "J’ai quitté Sète vers 11h00 et je suis enfin arrivé chez moi vers 19h00, après 400 km de route. Prix de ma traversée GNV de Tanger-Med - Sète du 09-06 : 1 adulte + 1 camping-car de moins de 6m + 1 cabine intérieur = 511,00 €" »

Mots clés: Rapatriement , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact