De retour en France après un long séjour au Maroc, un camping-cariste témoigne

19 juin 2020 - 10h30 - France - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après plus de trois bloqués au Maroc, Pascal, un camping-cariste, est de retour en France après deux jours de voyage en ferry. Satisfait de son voyage, il partage son expérience et sa joie de retrouver les siens.

La galère de Pascal est désormais conjuguée au passé. Les sombres moments qu’il a vécus avec le confinement et l’état d’urgence sanitaire au Maroc ne sont plus qu’un vieux souvenir. Informé du voyage par ferry, il a quitté son domicile le 8 juin après avoir parcouru 350 km pour ne pas rater cette opportunité, rapporte camping-car.com.

Sur place, il est informé que le départ était plutôt prévu pour le 9 juin. Après les formalités d’usage et la prise de température, il a embarqué avec son camping-car en compagnie de près de 200 camping-cars et de véhicules.

Pour le Français, le voyage s’est bien déroulé avec "des cabines correctes mais payantes pour ceux qui en ont fait la demande à l’avance". La restauration est également facturée pour chaque passager dans le seul bar-sandwich ouvert à bord du bateau.

Le 11 juin, Pascal est arrivé à destination à Sète. Après les formalités d’usage, il est enfin de retour à son domicile. "J’ai quitté Sète vers 11h00 et je suis enfin arrivé chez moi vers 19h00, après 400 km de route. Prix de ma traversée GNV de Tanger-Med - Sète du 09-06 : 1 adulte + 1 camping-car de moins de 6m + 1 cabine intérieur = 511,00 €" »

Sujets associés : France - Rapatriement

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

France

Le boxeur franco-marocain Bilel Jkitou battu par David Papot

Le boxeur français d’origine marocaine, Bilel Jkitou, a été battu par le français David Papot, vendredi 25 novembre, perdant ainsi sa chance de conquérir le titre mondial du champion de boxe IBA super-welters.

Controverse autour de la construction d’un centre d’hébergement pour les mineurs non accompagnés à Montpellier

La construction d’un centre d’hébergement pour 50 mineurs non-accompagnés (MNA) dans le quartier de la Blanquette, à Montpellier, fait l’objet de vives critiques de la part de trois associations et des riverains. Michaël Delafosse, maire de la ville...

Maroc : les écoles françaises démarrent en présentiel

Les établissements du réseau scolaire français au Maroc ont décidé, sur instruction du ministère de l’Éducation nationale, de procéder à la rentrée scolaire prévue pour ce 1ᵉʳ octobre, en présentiel.

France : voulant se faire justice lui-même, un Maghrébin se retrouve devant le tribunal

Le procès d’un père de famille et de ses trois amis s’ouvrira devant le tribunal correctionnel début 2023. Ils sont soupçonnés d’avoir roué de coups un adolescent de 16 ans, accusé d’avoir agressé sexuellement sa fillette à...

Une étude affirme que le Covid-19 a été créé dans un laboratoire

L’origine du coronavirus vient d’être révélée par le rapport d’étude d’une équipe de scientifiques français. Il se serait échappé d’un laboratoire de recherche

Rapatriement

Ceuta : 90 Marocains attendent d’être rapatriés

Malgré les rapatriements qui ont eu lieu en mai et en septembre, la délégation gouvernementale espagnole à Ceuta continue de recevoir des demandes de rapatriement de Marocains. Encore quelque 90 personnes se sont inscrites pour être rapatriées dans les...

Espagne : le Médiateur va étudier le cas des mineurs rapatriés au Maroc

Le Médiateur, Ángel Gabilondo, a déclaré mardi qu’il va se pencher prochainement sur le cas des 57 mineurs rapatriés « illégalement » de Ceuta au Maroc en août dernier.

160 Marocains rapatriés des Îles Canaries

Le deuxième vol spécial de Royal Air Maroc en provenance de Gran Canaria après la levée du confinement, a pris départ de Laâyoune pour Casablanca avec à bord 160 Marocains et résidents étrangers.

Près de 2000 Marocains bloqués à l’étranger rapatriés

Les opérations de rapatriement lancées depuis mi-juin se poursuivent. 2000 Marocains sont de retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l’étranger.

Italie : la galère commence pour les MRE

Le premier ferry chargé de transporter les Marocains résidant à l’étranger depuis le port de Gênes en Italie, est débordé, entre contrôle des passagers et respect des mesures sanitaires. La police italienne a mis en place une unité de patrouille pour garantir...