Can 2005 : Le Maroc rate la finale

- 10h14 - Sport - Ecrit par :

Hier, le Maroc rencontrait le Nigeria en demi-finale de la Coupe d’Afrique Juniors 2005. Dans une rencontre qui devait aller jusqu’aux tirs de penaltys, les juniors marocains ont toujours mené au score.

En effet après avoir ouvert la marque par Yajjour à la 12ème minute, le même joueur devait marquer le 2ème but marocain lors des prolongations, le Nigeria ayant égalisé en début de 2ème mi-temps. Mais le Nigeria devait encore revenir à la marque à 4 minutes de la fin des prolongations. Le Maroc jouait à 10 depuis un bon moment.

On passa au tir des penaltys pour départager Marocains et Nigerians.

Et ce sera Yajjour meilleur butteur du tournoi et auteur des 2 buts du match qui ratera son penalty, alors que le Nigeria réussissait ses cinq tirs. Dommage !

L’Opinion

  • Can Juniors : Nigeria-Maroc en 1/2 finales

    Le Maroc a battu l'Angola par 1 but à 0 tandis que l'Egypte, championne en titre, passait 4 points contre 1 à l'équipe de Lesotho, la révélaton de la 14ème édition de la CAN juniors.

  • CAN 2004 : le Maroc en demi-finale

    Le Maroc s'est qualifié dimanche pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations de football en battant l'Algérie 3-1 dans les prolongations.

  • Coupe du monde juniors aux Pays-Bas : Maroc-Nigeria,une demi-finale

    Après le Maroc, c'est au tour du Nigeria d'accéder en demi-finale du Championnat du monde juniors dont les rencontres se déroulent actuellement en Hollande. En effet, le Maroc qui participe pour la troisième fois à ce Championnat a atteint pour la première fois de son histoire une place dans ce carré d'or. Pourtant, au départ, on donnait peu de chances aux Lionceaux face aux ténors de la compétition. Mais c'était mal connaître les jeunes talents. Par leur détermination et leur savoir-faire, les nationaux ont contourné tous les obstacles que leur dressaient leurs adversaires.

  • Football - Jeux de la solidarité islamique : Les Lions accède en finale

    Fabuleux exploit du Onze national « B » qui a accédé hier à la finale du tournoi de football des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent actuellement en Arabie Saoudite. Face à une équipe iranienne donnée favorite, les jeunes loups d'Abdelghani Naciri ont faussé tous les pronostics en se qualifiant avec brio à la finale au cours de laquelle ils rencontreront le vainqueur du match Arabie Saoudite-Syrie qui devait se jouer hier dans la soirée.

  • Mondial des juniors : Le Japon prochain adversaire du Maroc

    L'equipe marocaine juniors affrontera son homologue japonaise, demain à Enschede, en match comptant pour les huitièmes de finale du championnat du Monde 2005 (Pays-Bas) de football.

  • Jaouad Zaïri victime d'un accident

    L'international marocain sociétaire du FC Sochaux, Jaouad Zaïri, a été victime mardi d'un accident de voiture sur le chemin de l'entraînement, rapporte le quotidien français des sports "L'Equipe". L'attaquant sochalien, dont la voiture a heurté un mur, a subi un examen de contrôle à l'hôpital, souligne le journal.

  • Mondial-2005 juniors : Les Lionceaux de l'Atlas prêts à rugir

    C'est samedi 11 juin que l'équipe nationale juniors de football entamera la Coupe du monde-2005 dont les phases finales auront lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. La tâche de Lionceaux de l'Atlas ne sera pas de tout repos puisqu'ils affronteront l'un des grands favoris du tournoi, l'Espagne.

  • Mondiaux-2005 : Hicham El Guerrouj toujours indécis

    Le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m), n'a toujours pas arrêté sa décision quant à sa participation aux Mondiaux-2005 de cross-country, du 19 au 20 mars en France à Saint-Etienne, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.

  • Can Juniors : Le Maroc contre l'Angola

    La sélection marocaine des moins de 20 ans affronte dimanche son homologue de l'Angola pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe "B" de la Coupe d'Afrique des Nations de cette catégorie, qui se dispute au Bénin.

  • Les Lionceaux de l'Atlas ratent le podium

    Les Lionceaux de l'Atlas ont pris la quatrième place du mondial juniors en laissant, samedi au stade de Galgenwaard d'Utrecht, une bonne prestation en dépit de leur défaite 1-2 devant les Brésiliens.