Football - Jeux de la solidarité islamique : Les Lions accède en finale

- 08h39 - Sport - Ecrit par :

Fabuleux exploit du Onze national « B » qui a accédé hier à la finale du tournoi de football des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent actuellement en Arabie Saoudite. Face à une équipe iranienne donnée favorite, les jeunes loups d’Abdelghani Naciri ont faussé tous les pronostics en se qualifiant avec brio à la finale au cours de laquelle ils rencontreront le vainqueur du match Arabie Saoudite-Syrie qui devait se jouer hier dans la soirée.

Sur la pelouse du stade Prince Fayçal à Jeddah, les Lions de l’Atlas, face à une équipe iranienne qui n’avait jusqu’à présent subi aucune défaite ni encaissé le moindre but, ont sorti le grand jeu.

Grâce à une farouche volonté, ils ont réussi, non seulement à tenir en respect leurs solides adversaires, mais à imposer leur style.

Les deux équipes se sont neutralisées au cours de la première mi-temps.
Dès l’entame du second half, une mésentente entre les défenseurs du Onze national permit à Zouhani d’ouvrir la marque pour l’Iran (47e).

Puisant dans leurs derniers retranchements, les nôtres repartiront à l’attaque et obligèrent la défense iranienne à commettre quelques fautes.

Et après l’expulsion de Zouhani, une combinaison entre Akkal et El Afoui obligea un défenseur iranien à faucher Akkal. Le pénalty qui s’en suivit est magistralement converti en but par Issam Erraki (70e). Le jeu s’équilibra alors entre les deux protagonistes qui durent recourir aux prolongations sans jamais pouvoir se départager.

Ce n’est qu’après l’épreuve des tirs au but que le Onze national parviendra à enlever le gain de cette partie, se montrant plus adroit dans l’exécution des pénalties.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

  • Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

    Ceux qui s'attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l'Atlas, samedi sur la pelouse de (…)

  • Can 2005 : Le Maroc rate la finale

    Hier, le Maroc rencontrait le Nigeria en demi-finale de la Coupe d’Afrique Juniors 2005. Dans une rencontre qui devait aller jusqu’aux tirs de penaltys, les juniors marocains ont toujours mené au score.

  • Maroc-Guinée : les Lions de l’Atlas fin prêts

    L'entraîneur de la sélection nationale de football, Zaki Baddou, a affirmé que les Lions de l'Atlas ont le moral au beau fixe et nourrissent de grands espoirs de remporter le duel qui les opposera, samedi prochain à (…)

  • Mondial-2005 juniors : Les Lionceaux de l'Atlas prêts à rugir

    C’est samedi 11 juin que l’équipe nationale juniors de football entamera la Coupe du monde-2005 dont les phases finales auront lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. La tâche de Lionceaux de l’Atlas ne sera pas (…)

  • Football : Le Maroc demande des arbitres européens

    A l'approche des matches décisifs entre le onze marocain et ses adversaires du groupe 5 pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et du Mondial 2006, des voix s'élèvent pour (…)