Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.
Fabuleux exploit du Onze national « B » qui a accédé hier à la finale du tournoi de football des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent actuellement en Arabie Saoudite. Face à une équipe iranienne donnée favorite, les jeunes loups d’Abdelghani Naciri ont faussé tous les pronostics en se qualifiant avec brio à la finale au cours de laquelle ils rencontreront le vainqueur du match Arabie Saoudite-Syrie qui devait se jouer hier dans la soirée.
Sur la pelouse du stade Prince Fayçal à Jeddah, les Lions de l’Atlas, face à une équipe iranienne qui n’avait jusqu’à présent subi aucune défaite ni encaissé le moindre but, ont sorti le grand jeu.
Grâce à une farouche volonté, ils ont réussi, non seulement à tenir en respect leurs solides adversaires, mais à imposer leur style.
Les deux équipes se sont neutralisées au cours de la première mi-temps.
Dès l’entame du second half, une mésentente entre les défenseurs du Onze national permit à Zouhani d’ouvrir la marque pour l’Iran (47e).
Puisant dans leurs derniers retranchements, les nôtres repartiront à l’attaque et obligèrent la défense iranienne à commettre quelques fautes.
Et après l’expulsion de Zouhani, une combinaison entre Akkal et El Afoui obligea un défenseur iranien à faucher Akkal. Le pénalty qui s’en suivit est magistralement converti en but par Issam Erraki (70e). Le jeu s’équilibra alors entre les deux protagonistes qui durent recourir aux prolongations sans jamais pouvoir se départager.
Ce n’est qu’après l’épreuve des tirs au but que le Onze national parviendra à enlever le gain de cette partie, se montrant plus adroit dans l’exécution des pénalties.
Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :