Football - Jeux de la solidarité islamique : Les Lions accède en finale

19 avril 2005 - 08h39 - Sport - Ecrit par :

Fabuleux exploit du Onze national « B » qui a accédé hier à la finale du tournoi de football des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent actuellement en Arabie Saoudite. Face à une équipe iranienne donnée favorite, les jeunes loups d’Abdelghani Naciri ont faussé tous les pronostics en se qualifiant avec brio à la finale au cours de laquelle ils rencontreront le vainqueur du match Arabie Saoudite-Syrie qui devait se jouer hier dans la soirée.

Sur la pelouse du stade Prince Fayçal à Jeddah, les Lions de l’Atlas, face à une équipe iranienne qui n’avait jusqu’à présent subi aucune défaite ni encaissé le moindre but, ont sorti le grand jeu.

Grâce à une farouche volonté, ils ont réussi, non seulement à tenir en respect leurs solides adversaires, mais à imposer leur style.

Les deux équipes se sont neutralisées au cours de la première mi-temps.
Dès l’entame du second half, une mésentente entre les défenseurs du Onze national permit à Zouhani d’ouvrir la marque pour l’Iran (47e).

Puisant dans leurs derniers retranchements, les nôtres repartiront à l’attaque et obligèrent la défense iranienne à commettre quelques fautes.

Et après l’expulsion de Zouhani, une combinaison entre Akkal et El Afoui obligea un défenseur iranien à faucher Akkal. Le pénalty qui s’en suivit est magistralement converti en but par Issam Erraki (70e). Le jeu s’équilibra alors entre les deux protagonistes qui durent recourir aux prolongations sans jamais pouvoir se départager.

Ce n’est qu’après l’épreuve des tirs au but que le Onze national parviendra à enlever le gain de cette partie, se montrant plus adroit dans l’exécution des pénalties.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux de la solidarité islamique - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.