Football - Jeux de la solidarité islamique : Les Lions accède en finale

- 08h39 - Sport - Ecrit par :

Fabuleux exploit du Onze national « B » qui a accédé hier à la finale du tournoi de football des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent actuellement en Arabie Saoudite. Face à une équipe iranienne donnée favorite, les jeunes loups d’Abdelghani Naciri ont faussé tous les pronostics en se qualifiant avec brio à la finale au cours de laquelle ils rencontreront le vainqueur du match Arabie Saoudite-Syrie qui devait se jouer hier dans la soirée.

Sur la pelouse du stade Prince Fayçal à Jeddah, les Lions de l’Atlas, face à une équipe iranienne qui n’avait jusqu’à présent subi aucune défaite ni encaissé le moindre but, ont sorti le grand jeu.

Grâce à une farouche volonté, ils ont réussi, non seulement à tenir en respect leurs solides adversaires, mais à imposer leur style.

Les deux équipes se sont neutralisées au cours de la première mi-temps.
Dès l’entame du second half, une mésentente entre les défenseurs du Onze national permit à Zouhani d’ouvrir la marque pour l’Iran (47e).

Puisant dans leurs derniers retranchements, les nôtres repartiront à l’attaque et obligèrent la défense iranienne à commettre quelques fautes.

Et après l’expulsion de Zouhani, une combinaison entre Akkal et El Afoui obligea un défenseur iranien à faucher Akkal. Le pénalty qui s’en suivit est magistralement converti en but par Issam Erraki (70e). Le jeu s’équilibra alors entre les deux protagonistes qui durent recourir aux prolongations sans jamais pouvoir se départager.

Ce n’est qu’après l’épreuve des tirs au but que le Onze national parviendra à enlever le gain de cette partie, se montrant plus adroit dans l’exécution des pénalties.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

  • Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

    Ceux qui s'attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l'Atlas, samedi sur la pelouse de l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah.Zaki et ses hommes ont, en effet, sué sang et eau pour remporter la victoire face à une équipe du Malawi qui a montré un visage séduisant et qui fut loin d'être une victime expiatoire.

  • Can 2005 : Le Maroc rate la finale

    Hier, le Maroc rencontrait le Nigeria en demi-finale de la Coupe d'Afrique Juniors 2005. Dans une rencontre qui devait aller jusqu'aux tirs de penaltys, les juniors marocains ont toujours mené au score.

  • Maroc-Guinée : les Lions de l'Atlas fin prêts

    L'entraîneur de la sélection nationale de football, Zaki Baddou, a affirmé que les Lions de l'Atlas ont le moral au beau fixe et nourrissent de grands espoirs de remporter le duel qui les opposera, samedi prochain à Rabat, à l'équipe de la Guinée, au titre de la 6è journées des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006 (groupe 5).

  • Mondial-2005 juniors : Les Lionceaux de l'Atlas prêts à rugir

    C'est samedi 11 juin que l'équipe nationale juniors de football entamera la Coupe du monde-2005 dont les phases finales auront lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. La tâche de Lionceaux de l'Atlas ne sera pas de tout repos puisqu'ils affronteront l'un des grands favoris du tournoi, l'Espagne.

  • Coupe du monde juniors aux Pays-Bas : Maroc-Nigeria,une demi-finale

    Après le Maroc, c'est au tour du Nigeria d'accéder en demi-finale du Championnat du monde juniors dont les rencontres se déroulent actuellement en Hollande. En effet, le Maroc qui participe pour la troisième fois à ce Championnat a atteint pour la première fois de son histoire une place dans ce carré d'or. Pourtant, au départ, on donnait peu de chances aux Lionceaux face aux ténors de la compétition. Mais c'était mal connaître les jeunes talents. Par leur détermination et leur savoir-faire, les nationaux ont contourné tous les obstacles que leur dressaient leurs adversaires.

  • Football : Le Maroc demande des arbitres européens

    A l'approche des matches décisifs entre le onze marocain et ses adversaires du groupe 5 pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et du Mondial 2006, des voix s'élèvent pour demander à ce que soient désignés des arbitres européens pour officier ces rencontres.

  • CAN/Mondial 2006 : Collina pour Kenya-Maroc !

    A l'approche des matchs décisifs entre le Onze marocain et ses futurs adversaires pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et du Mondial 2006, des voix s'élèvent pour demander à ce que soit désigné un arbitre européen pour officier ces rencontres.

  • Sixième édition de l'Atlas-Cup : L'équipe MRE-USA remporte le trophée

    L'équipe des ressortissants marocains résidant aux Etats- Unis (MRE-USA) a remporté, samedi, le trophée de la sixième édition de l'Atlas-Cup en battant en finale l'équipe des MRE établis en Tunisie.

  • Le Maroc condamné à l'exploit devant l'Egypte

    Le moins que l'on puisse dire est que le Onze national a terriblement manqué de chance lors de sa première sortie en cette 25e édition de la Coupe d'Afrique des nations en subissant une courte défaite devant la Côte d'Ivoire.

  • Football : un événement historique pour les MRE aux USA

    Les membres de la communauté marocaine résidant aux USA ont vécu, samedi, des moments palpitants en suivant, avec engouement, la retransmission en direct sur la chaîne de télévision satellitaire "Al Maghribiya" du match Maroc-Guinée comptant pour les phases combinées qualificatives pour la Coupe d'Afrique et la Coupe du Monde 2006.