CAN 2013 : tirage au sort demain

4 juillet 2012 - 20h59 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc connaitra les équipes africaines qu’il affrontera au titre du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, lors du tirage au sort prévu, demain 5 juillet, à Johannesburg.

Les Lions de l’Atlas figureront dans le pot A d’après la Fédération royale marocaine de football, au même titre que l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée-Equatoriale, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigeria, le Soudan, la Tunisie, la Zambie et l’Algérie.

Les matchs allers du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, seront disputés du 7 au 9 septembre, alors que les matchs retours sont prévus du 12 au 14 octobre. Au terme de ces rencontres, les 15 équipes qualifiées pour la CAN 2013, en plus de l’Afrique du Sud, seront connues.

La phase finale de la CAN-2013 sera disputée du 19 janvier au 10 février 2013 dans les villes de Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth, en Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.