Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023
En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu’elle...
Le Maroc s’est imposé face au Cameroun par 35 à 28, lors d’un premier match comptant pour la phase de groupe du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de handball qui se déroule au Caire. Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition.
La première mi-temps s’est terminée par un score de 18 à 14 en faveur du Sept national. Puis, les Lions de l’Atlas ont continué à mener le jeu durant la deuxième mi-temps, pour gagner au final avec 7 buts d’écart (35-28). Le joueur marocain Mehdi Alaoui a été désigné homme du match.
A lire : Handball : le Marocain Reida Rezzouki signe au JS Cherbourg
Le Maroc est logé dans le groupe A, aux côtés de l’Égypte et du Cameroun. Un groupe à trois dans lequel, le Maroc se positionne actuellement à la 2ᵉ place avec deux points derrière l’Égypte qui a l’avantage des buts, tandis que le Cameroun qui occupe le bas du classement a été disqualifié. Ce mercredi, la sélection marocaine va affronter le pays hôte pour déterminer le leader du groupe.
Aller plus loin
En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu’elle...
Initialement prévue du 22 juin au 3 juillet 2022 à Guelmim et à Laâyoune, la Coupe d’Afrique des nations de Handball a été reportée, annonce la Confédération africaine de...
Le handballeur marocain Yassine Idrissi a annoncé la signature d’un nouveau contrat au Handball Club Cournon-d’Auvergne, pour une durée de deux ans.
L’international marocain de handball, Reida Rezzouki, vient de signer au JS Cherbourg en tant que joker médical au poste d’ailier droit, en provenance de Villeurbanne.
Ces articles devraient vous intéresser :