Canada : il découpe le voile d’une fillette avant de prendre la fuite

13 janvier 2018 - 16h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir découpé aux ciseaux le voile d’une jeune écolière musulmane habitant à Toronto, au Canada, un homme a pris la fuite, vient d’indiquer la police dans un communiqué.

L’agression s’est produite vers 9h du matin hier, vendredi, aux abords de l’école, a déclaré la porte-parole de la police, rapporte l’AFP, ajoutant que l’écolière n’a pas été blessée lors de cette agression qui ne visait apparemment que son hijab.

L’école en question accueille environ 300 élèves de la maternelle au CM2 issus « d’origines culturelles et socio-économiques diverses ».

Sujets associés : Canada - Intégration - Toronto - Islamophobie

Aller plus loin

Canada : la fillette aurait inventé une agression islamophobe

Ce n’était apparemment qu’un mensonge. La fillette qui avait affirmé avoir été victime d’une agression islamophobe de la part d’un homme qui lui aurait découpé son voile avant...

France : une sortie scolaire annulée "à cause" d’une femme voilée

Une accompagnatrice bénévole et parente d’élève a été interdite d’accès à la base des pompiers de la caserne de Creil, le lundi 14 octobre, lors d’une visite scolaire. Cet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...