Le Canadien CGI va recruter 400 personnes au Maroc

10 mars 2017 - 13h10 - Ecrit par : Bladi.net

Prestataire indépendant de services en technologie de l’information, le Canadien CGI vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’excellence à Fès et le recrutement de 400 personnes.

Déjà installé à Rabat et Casablanca où il emploie 700 personnes, le 5e acteur mondial se renforce au Maroc avec cette nouvelle ouverture à Fès et le recrutement de 400 personnes dont des ingénieurs, des consultants juniors et seniors mais aussi des centaines de stages en partenariat avec l’Université de Fès et l’antenne de l’INSA Toulouse, rapporte Challenge.

La nouvelle structure est située au parc Fès Shore inauguré en 2012 qui offrira des conditions idéales pour les professionnels, explique CGI dans un communiqué.

Le groupe canadien a été fondé en 1976 et emploie aujourd’hui environ 68.000 personnes spécialisées dans le développements d’applications et leurs maintenance, la gestion d’infrastructures technologiques ou encore le management ou les services-conseils stratégiques en informatique.

Tags : Casablanca - Fès - Rabat - Informatique - Emploi - FèsShore

Nous vous recommandons

Maroc : l’astuce des commerçants pour contourner le boycott des dattes algériennes

Au Maroc, les commerçants ont trouvé une astuce pour contourner le boycott des dattes algériennes qui, selon certains internautes, seraient « frelatées et toxiques », parce qu’elles proviennent « des oasis où l’armée française avait effectué des essais...

Europe : les Marocains champions des naturalisations

En 2020, quelque 68 900 Marocains sont devenus citoyens européens, soit 10 % de toutes les nationalités accordées dans l’UE.

Air France lancera des vols au départ de Paris-CDG vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France prévoit de poursuivre ses vols vers le Maroc l’hiver prochain. Elle lancera six nouvelles liaisons pour la même saison au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Pointe-à-Pitre...

Rapprochement Maroc-Israël : ce que craignent les généraux algériens ?

L’Algérie a du mal à accepter la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Cette alliance suscite des craintes à Alger. En voici les raisons.

La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie

La liaison maritime entre le port d’Almeria et celui de Nador est totalement rétablie. Mercredi, 53 passagers et 45 camions et camionnettes de marchandises ont embarqué sur le ferry Wasa Express de la compagnie maritime Balearia, depuis le port...

L’ex-épouse de Zakaria Moumni visée par un mandat d’arrêt international

La ressortissante française Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « complicité d’escroquerie...

Difficile pour Gad Elmaleh d’obtenir la nationalité française

Amoureux de la France, l’humoriste maroco-canadien Gad Elmaleh ne possède pourtant pas la nationalité française. Il évoque les raisons qui l’ont poussé à ne plus la demander.

La fermeture des frontières de Sebta et Melilla est prolongée

Les frontières de Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’au 30 novembre prochain comme c’est le cas depuis le 13 mars 2020.

Quel est le salaire d’Achraf Hakimi au PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure parmi les joueurs les mieux payés du club de Ligue 1 en France. Combien gagne le latéral droit du PSG  ?

L’Espagne classe le Maroc dans les pays à faible risque

Le ministère espagnol des Affaires étrangères vient d’établir une carte de voyage pour les ressortissants espagnols à l’étranger, attirant leur attention sur les pays à éviter en raison du fort taux de criminalité et d’insécurité. Le Maroc figure sur la liste...