"CAP Radio" émettra début 2007

- 21h34 - Maroc - Ecrit par : L.A

"CAP Radio", une station radio multirégionale de proximité couvrant les bassins d’audience du Nord, du Rif et de l’Oriental, commence, à partir de la première semaine de janvier courant, à émettre ses programmes en arabe dialectale et en Tarifit.

CAP Radio couvrira, dans un premier temps, le bassin d’audience du Nord, avant d’étendre progressivement son émission aux deux autres bassins (Rif et Oriental).

CAP Radio, basée à Tanger, axera ses programmes sur l’émission d’informations de proximité, avec un suivi quotidien de l’actualité nationale et internationale à hauteur de 30 pc du temps de radiodiffusion.

  • Cap Radio : la voix du nord est lancée

    Tanger-Cap Radio est un nouveau-né qui vient d'enrichir le champ médiatique marocain. Cette radio, dont les émissions sont destinées particulièrement aux habitants du Nord et du Rif, a été présentée samedi 7 avril à la presse.

  • Une télé et onze radios retenues

    Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a finalement tranché. le conseil a décidé d'octroyer la première génération de licences d'établissement et d'exploitation de services privés de radio et de télévision.

  • Le Jamel Time sur Fun Radio dès le 7 janvier

    Jamel Debbouze endossera, à partir du 7 janvier prochain, la casquette d'animateur sur "Fun Radio" pour piloter l'émission "Libre antenne" de la station (21H00-00H00). Dans ce "Jamel Time", Jamel aura carte blanche pour laisser libre cours à ses envies et dialogue avec le public.

  • Radio Aswat lancée le 13 février

    La radio thématique à vocation sociétale et économique « Aswat » a démarré ses programmes mardi 13 février à 7h.

  • Maroc : Encore 7 radios dans le pipe

    Cinq villes attendent encore le démarrage de 7 autres stations de radio, dont 3 sont propriétés de Kamal Lahlou (MFM Saïs à Fès, MFM Atlas à Marrakech et MFM Souss à Agadir).

  • Luxe Radio dès janvier 2010 au Maroc

    Luxe radio, nouvelle station dédiée au luxe débarque sur les ondes marocaine dès janvier 2010. La radio fait partie des 4 stations ayant reçues l'autorisation du conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

  • Imad Kotbi grave son nom dans le Guinness Book

    On visait un record du monde de l'ordre de 40 où 45 heures d'animation non stop de l'émission « Kotbi Show » sur Radio Casa F/M 103.1, entre le vendredi 29 et le dimanche 31 décembre 2006. Le Généreux Imad Kotbi nous a offert un bonus de 5 heures pour atteindre la barre fatidique des 50 heures. Fabuleux !

  • Hit Radio : Fréquence jeunes

    En huit mois d'existence, Hit Radio est devenue l'une des stations les plus populaires auprès de la jeunesse. Sa recette ? Sa programmation musicale, donnant une grande place à la nouvelle scène marocaine. Gros plan.

  • Médias en Darija ?

    La « Darija » commence à percer sur le paysage médiatique marocain grâce à Casa FM et à quelques nouveaux journaux populaires.

  • Maroc : Ondes libéralisées, paroles libérées ?

    On parle de tout. En darija, en français approximatif ou en « fosha ». Auditeurs et animateurs s'en donnent à coeur joie. Les nouvelles radios ont le vent en poupe