Turki Al Sheïkh contraint de supprimer la carte du Maroc sans le Sahara

18 décembre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le président de la Fédération arabe de football Turki Al Sheïkh a finalement été contraint de supprimer la carte du Maroc qu’il avait amputé de son Sahara.

C’est la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui est à l’origine de cette suppression sur les comptes des réseaux sociaux de la Fédération ainsi que sur son site internet.

La carte sur laquelle étaient mentionnés les 8 clubs devant participer à cette coupe, dont le Raja Casablanca, montrait le Maroc coupé en trois parties : la partie nord, le Sahara marocain ainsi que l’est du Sahara marocain.

Même si du côté de la Fédération arabe de football on affirme qu’il s’agit d’une erreur malencontreuse, de nombreux Marocains estiment que Turki Al Sheïkh montre une nouvelle son hostilité envers le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite

Aller plus loin

Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite votera pour les Etats-Unis

Après plusieurs mois d’incertitude et de non-dits, l’Arabie Saoudite lâche le Maroc et votera finalement pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde de...

Quand l’Union arabe de football coupe le Maroc en trois (image)

La fédération arabe de football vient de publier sur son site internet et les réseaux sociaux la liste des huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe arabe de...

Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite fait campagne contre le Maroc

Réputé être un puissant allié du Maroc dans de nombreux dossiers, l’Arabie Saoudite ne votera pourtant pas pour le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026....

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.