Recherche

Football : 60 millions de dirhams pour le vainqueur de la coupe Mohammed VI

© Copyright : DR

26 avril 2019 - 19h30 - Sport

L’Union arabe de football a décidé d’augmenter les récompenses liées à la coupe Mohammed VI, à laquelle vont participer trois équipes marocaines.

Le vainqueur de la prochaine édition de cette coupe spéciale, qui aura lieu en 2020, bénéficiera d’une prime de 60 millions de dirhams, selon le barème de l’Union des associations arabes de football (UAFA).

Les joueurs ne seront pas oubliés puisque le meilleur joueur et le meilleur buteur auront droit à une prime de 1 million de dirhams chacun.

Anciennement appelée Coupe arabe des clubs champions, la compétition verra la participation de trois équipes marocaines dont le Wydad et le Raja de Casablanca. La troisième équipe sera prochainement révélée par la FRMF.

Il y a quelques jours, lors de sa visite au roi Mohammed VI, Turki Al Sheikh, président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne avait annoncé que « La Coupe arabe des clubs portera désormais le nom de Mohammed VI ». Le responsable saoudien a sans doute, par ce geste, essayé de se racheter après de nombreuses critiques à l’encontre du royaume et du soutien de son pays à la candidature des Etats-Unis à la Coupe du monde 2026. Sera-t-il pardonné pour autant ?

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact