Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

21 août 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour motiver les joueurs, la direction du Raja a décidé d’accorder une belle prime aux joueurs s’ils remportent la finale de la Coupe Mohammed VI. Les dirigeants attendent énormément de cette finale parce qu’une victoire pourrait redonner du souffle aux finances du club.

Chaque joueur du Raja recevra une prime de 400 000 DH en cas de victoire en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, samedi, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. La valeur financière du trophée convoité est de 6 millions de dollars. Une somme qui va soulager les caisses du club interdit de recrutement par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la FIFA en raison des nombreuses dettes déjà accumulées, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Football : 60 millions de dirhams pour le vainqueur de la coupe Mohammed VI

Dans une interview accordée à la chaîne saoudienne AL Arabia, le secrétaire général de l’Union des associations arabes de football (UAFA), Raja Allah Selmi déclaré que l’équipe victorieuse remportera la somme de 6 millions de dollars, tandis que le second finaliste empochera 2,5 millions de dollars.

À lire : Fin de la Coupe Mohammed VI des clubs champions ?

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le comité d’organisation a décidé d’appliquer les protocoles de préventions nécessaires. Ainsi il n’y aura pas de supporters, ni de prolongations. Des mesures sanitaires strictes s’appliqueront lors de la remise du trophée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

D’importantes primes sont prévues pour le vainqueur de la Coupe arabe de la FIFA, pour l’équipe finaliste et pour les équipes arrivées en demi-finale. La compétition se...

Mohammed VI félicite le Raja de Casablanca

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja Casablanca suite à sa victoire à la finale de la Coupe arabe des champions. Le roi s’est entretenu au téléphone avec...

Football : 60 millions de dirhams pour le vainqueur de la coupe Mohammed VI

L’Union arabe de football a décidé d’augmenter les récompenses liées à la coupe Mohammed VI, à laquelle vont participer trois équipes marocaines.

Ligue des champions : fin des déboires financiers du Raja de Casablanca

Le Raja de Casablanca peut maintenant respirer après sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Le club a de quoi soulager ses caisses asséchées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.