Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

21 août 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour motiver les joueurs, la direction du Raja a décidé d’accorder une belle prime aux joueurs s’ils remportent la finale de la Coupe Mohammed VI. Les dirigeants attendent énormément de cette finale parce qu’une victoire pourrait redonner du souffle aux finances du club.

Chaque joueur du Raja recevra une prime de 400 000 DH en cas de victoire en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, samedi, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. La valeur financière du trophée convoité est de 6 millions de dollars. Une somme qui va soulager les caisses du club interdit de recrutement par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la FIFA en raison des nombreuses dettes déjà accumulées, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Football : 60 millions de dirhams pour le vainqueur de la coupe Mohammed VI

Dans une interview accordée à la chaîne saoudienne AL Arabia, le secrétaire général de l’Union des associations arabes de football (UAFA), Raja Allah Selmi déclaré que l’équipe victorieuse remportera la somme de 6 millions de dollars, tandis que le second finaliste empochera 2,5 millions de dollars.

À lire : Fin de la Coupe Mohammed VI des clubs champions ?

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le comité d’organisation a décidé d’appliquer les protocoles de préventions nécessaires. Ainsi il n’y aura pas de supporters, ni de prolongations. Des mesures sanitaires strictes s’appliqueront lors de la remise du trophée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Un drame lors du derby de la Coupe arabe Mohammed VI

Un incident tragique a eu lieu, le samedi 2 novembre, lors du match des 16èmes de finale de la Coupe des Champions Mohammed VI, au stade Mohammed V à Casablanca.

Coupe de la CAF - Finale : victoire du Raja Casablanca

L’équipe marocaine du Raja Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en faisant match nul avec la formation camerounaise Cotonsport de...

Mohammed VI félicite le Raja de Casablanca

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja Casablanca suite à sa victoire à la finale de la Coupe arabe des champions. Le roi s’est entretenu au téléphone avec...

Football : 60 millions de dirhams pour le vainqueur de la coupe Mohammed VI

L’Union arabe de football a décidé d’augmenter les récompenses liées à la coupe Mohammed VI, à laquelle vont participer trois équipes marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.