Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

21 août 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour motiver les joueurs, la direction du Raja a décidé d’accorder une belle prime aux joueurs s’ils remportent la finale de la Coupe Mohammed VI. Les dirigeants attendent énormément de cette finale parce qu’une victoire pourrait redonner du souffle aux finances du club.

Chaque joueur du Raja recevra une prime de 400 000 DH en cas de victoire en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, samedi, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. La valeur financière du trophée convoité est de 6 millions de dollars. Une somme qui va soulager les caisses du club interdit de recrutement par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la FIFA en raison des nombreuses dettes déjà accumulées, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Football : 60 millions de dirhams pour le vainqueur de la coupe Mohammed VI

Dans une interview accordée à la chaîne saoudienne AL Arabia, le secrétaire général de l’Union des associations arabes de football (UAFA), Raja Allah Selmi déclaré que l’équipe victorieuse remportera la somme de 6 millions de dollars, tandis que le second finaliste empochera 2,5 millions de dollars.

À lire : Fin de la Coupe Mohammed VI des clubs champions ?

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le comité d’organisation a décidé d’appliquer les protocoles de préventions nécessaires. Ainsi il n’y aura pas de supporters, ni de prolongations. Des mesures sanitaires strictes s’appliqueront lors de la remise du trophée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Coupe de la CAF - Finale : victoire du Raja Casablanca

L’équipe marocaine du Raja Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en faisant match nul avec la formation camerounaise Cotonsport de...

Mohammed VI félicite le Raja de Casablanca

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja Casablanca suite à sa victoire à la finale de la Coupe arabe des champions. Le roi s’est entretenu au téléphone avec...

Fin de la Coupe Mohammed VI des clubs champions ?

Les organisateurs de la Coupe Mohammed VI des clubs champions continuent d’entretenir le flou autour de la reprise des demi-finales précédemment annulées en raison du covid-19.

Ligue des champions : fin des déboires financiers du Raja de Casablanca

Le Raja de Casablanca peut maintenant respirer après sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Le club a de quoi soulager ses caisses asséchées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).