Six millions de dollars pour le Raja après sa victoire à la Coupe Mohammed VI

22 août 2021 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

On connait depuis samedi soir le vainqueur de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Le Raja Casablanca s’est imposé en battant l’Ittihad de Jeddah, suite à l’épreuve fatidique des tirs au but au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Et de deux pour le Raja qui décroche ainsi son deuxième titre de la Ligue arabe au terme d’un match assez fou contre les Saoudiens de l’Ittihad. Ilias Haddad, Mahmoud Benhalib, Zakaria El Wardi et Soufiane Rahimi ont marqué pour les Marocains, tandis que les buts de l’Ittihad ont été l’œuvre de Bruno Henrique, Romarinho. C’est avec un score de quatre buts partout que les deux équipes se sont retrouvées aux tirs au but sans prolongation. Une épreuve au bout de laquelle, le Raja sort victorieux.

À lire : Le Raja veut arracher la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

Deuxième sacre pour le RCA après celui de 2006 face à l’équipe égyptienne d’ENPPI. Le Raja emboîte ainsi le pas au Wydad Casablanca, vainqueur en 1989 face aux Saoudiens d’Al Hilal par 3 buts à 1 au stade El Harti à Marrakech.

À lire : Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

Par cette victoire à 6 millions de dollars, le Raja trouve une issue à ses déboires financiers et pourrait également gratifier les joueurs de la prime conséquente promise en cas de victoire.

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Raja Casablanca

Aller plus loin

Le Raja Casablanca laminé 5-0 par l’As Rome

Samedi soir épuisant pour le Raja Casablanca qui s’est incliné face à l’As Rome sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Le Raja veut arracher la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

Ce samedi 21 août, le Raja de Casablanca affrontera le club saoudien d’Ittihad de Djeddah à Rabat en finale de la Coupe arabe des clubs champions de football. Les Verts misent...

Mohammed VI félicite le Raja de Casablanca

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja Casablanca suite à sa victoire à la finale de la Coupe arabe des champions. Le roi s’est entretenu au téléphone avec...

Raja : Marc Wilmots sur le point d’être limogé ?

Suite aux dernières contre-performances enregistrées à la tête du Raja de Casablanca, l’avenir du coach Marc Wilmots s’écrirait en pointillé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.