Le Raja veut arracher la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

21 août 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce samedi 21 août, le Raja de Casablanca affrontera le club saoudien d’Ittihad de Djeddah à Rabat en finale de la Coupe arabe des clubs champions de football. Les Verts misent énormément sur ce trophée pour confirmer leur image de grand club africain et arabe.

Vainqueur en juillet dernier de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens de la JS Kabylie, le Raja de Casablanca ambitionne de signer son premier succès au niveau arabe, fait savoir la MAP.

Pour cette finale, le club sera privé de son buteur congolais Ben Malango, qui a récemment rejoint le championnat émirati, ainsi que de son défenseur libyen Sanad Al-Werfalli, qui n’a pas prolongé son contrat.

A lire : Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

Le match amical contre l’AS Rome, samedi dernier, qui s’est soldé par une lourde défaite par 5 buts à 0, a constitué un vrai test de préparation, a confié le coach tunisien Lassaad Chebbi.

Pour rappel, le Raja de Casablanca avait décroché son billet pour la finale aux dépens des Égyptiens d’Al Ismaïli (3-0 à l’aller et 1-0 au retour), tandis qu’Al-Ittihad a éliminé son compatriote d’Al-Shabab (2-2 à l’aller et 2-1 au retour).

Les verts en situation financière délicate tenteront d’empocher la coquette somme de 60 millions de dirhams prévus pour le vainqueur, contre 25 millions de dirhams pour le finaliste malheureux.

Les équipes qualifiées pour les demi-finales recevront 5 millions de dirhams, contre 2 millions pour celles qui ont atteint les quarts de finale et 500 000 dirhams pour celles qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

A lire : Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Une prime spéciale est réservée aux meilleurs joueurs et meilleur buteur qui auront droit à une récompense de 1 million de dirhams chacun.

La finale de ce soir sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par Mahmoud El Banna, qui sera assisté de Mahmoud Abou Rijal et Ahmed Houssam Taha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Arabie saoudite - Raja Casablanca

Aller plus loin

Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja de Casablanca après sa victoire à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2021. Le club casablancais a...

Six millions de dollars pour le Raja après sa victoire à la Coupe Mohammed VI

On connait depuis samedi soir le vainqueur de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Le Raja Casablanca s’est imposé en battant l’Ittihad de Jeddah, suite à l’épreuve...

Mohammed VI félicite le Raja de Casablanca

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja Casablanca suite à sa victoire à la finale de la Coupe arabe des champions. Le roi s’est entretenu au téléphone avec...

Le Raja Casablanca laminé 5-0 par l’As Rome

Samedi soir épuisant pour le Raja Casablanca qui s’est incliné face à l’As Rome sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.