Le Raja veut arracher la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

21 août 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce samedi 21 août, le Raja de Casablanca affrontera le club saoudien d’Ittihad de Djeddah à Rabat en finale de la Coupe arabe des clubs champions de football. Les Verts misent énormément sur ce trophée pour confirmer leur image de grand club africain et arabe.

Vainqueur en juillet dernier de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens de la JS Kabylie, le Raja de Casablanca ambitionne de signer son premier succès au niveau arabe, fait savoir la MAP.

Pour cette finale, le club sera privé de son buteur congolais Ben Malango, qui a récemment rejoint le championnat émirati, ainsi que de son défenseur libyen Sanad Al-Werfalli, qui n’a pas prolongé son contrat.

A lire : Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

Le match amical contre l’AS Rome, samedi dernier, qui s’est soldé par une lourde défaite par 5 buts à 0, a constitué un vrai test de préparation, a confié le coach tunisien Lassaad Chebbi.

Pour rappel, le Raja de Casablanca avait décroché son billet pour la finale aux dépens des Égyptiens d’Al Ismaïli (3-0 à l’aller et 1-0 au retour), tandis qu’Al-Ittihad a éliminé son compatriote d’Al-Shabab (2-2 à l’aller et 2-1 au retour).

Les verts en situation financière délicate tenteront d’empocher la coquette somme de 60 millions de dirhams prévus pour le vainqueur, contre 25 millions de dirhams pour le finaliste malheureux.

Les équipes qualifiées pour les demi-finales recevront 5 millions de dirhams, contre 2 millions pour celles qui ont atteint les quarts de finale et 500 000 dirhams pour celles qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

A lire : Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Une prime spéciale est réservée aux meilleurs joueurs et meilleur buteur qui auront droit à une récompense de 1 million de dirhams chacun.

La finale de ce soir sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par Mahmoud El Banna, qui sera assisté de Mahmoud Abou Rijal et Ahmed Houssam Taha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Arabie saoudite - Raja Casablanca

Aller plus loin

Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja de Casablanca après sa victoire à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2021. Le club casablancais a...

Six millions de dollars pour le Raja après sa victoire à la Coupe Mohammed VI

On connait depuis samedi soir le vainqueur de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Le Raja Casablanca s’est imposé en battant l’Ittihad de Jeddah, suite à l’épreuve...

Le Raja Casablanca laminé 5-0 par l’As Rome

Samedi soir épuisant pour le Raja Casablanca qui s’est incliné face à l’As Rome sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.