Ligue des champions : fin des déboires financiers du Raja de Casablanca

25 octobre 2021 - 07h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Raja de Casablanca peut maintenant respirer après sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Le club a de quoi soulager ses caisses asséchées par les effets de la pandémie du Covid-19.

En se qualifiant pour la phase de groupe de la ligue des champions, le Raja recevra 550 000 dollars, soit 5 millions de dirhams. C’est le montant affecté par la Confédération africaine de football (CAF) aux clubs ayant atteint cette étape de la compétition. À cette somme s’ajoute 1 million de DH qu’octroie la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aux clubs nationaux qui atteignent la phase de groupe de la ligue des champions.

À lire : LDC : le Wydad et le Raja fixés sur leurs adversaires

Il y a également l’argent des transferts de Soufiane Rahimi et Ben Malango ainsi que les sommes encaissées pour les victoires en Coupe de la CAF et la Coupe Mohammed VI. C’est une caisse bien remplie que le président Rachid El Andaloussi laissera à son successeur, à l’issue de l’assemblée générale élective qui se tient le 29 octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...

Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

Le Raja de Casablanca a promis une grosse prime à ses joueurs s’ils remportent la finale de la Coupe de la CAF. Un geste dont le but est de galvaniser les joueurs qui doivent...

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...