Recherche

Ligue des champions : fin des déboires financiers du Raja de Casablanca

© Copyright : DR

25 octobre 2021 - 07h10 - Sport - Par: G.A

Le Raja de Casablanca peut maintenant respirer après sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Le club a de quoi soulager ses caisses asséchées par les effets de la pandémie du Covid-19.

En se qualifiant pour la phase de groupe de la ligue des champions, le Raja recevra 550 000 dollars, soit 5 millions de dirhams. C’est le montant affecté par la Confédération africaine de football (CAF) aux clubs ayant atteint cette étape de la compétition. À cette somme s’ajoute 1 million de DH qu’octroie la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aux clubs nationaux qui atteignent la phase de groupe de la ligue des champions.

À lire : LDC : le Wydad et le Raja fixés sur leurs adversaires

Il y a également l’argent des transferts de Soufiane Rahimi et Ben Malango ainsi que les sommes encaissées pour les victoires en Coupe de la CAF et la Coupe Mohammed VI. C’est une caisse bien remplie que le président Rachid El Andaloussi laissera à son successeur, à l’issue de l’assemblée générale élective qui se tient le 29 octobre prochain.

Mots clés: Football , Raja Casablanca , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact